Répertoire de publications
de recherche en accès libre
de recherche en accès libre
Henri, France et Plante, Patrick (2019). Apprentissage tout au long de la vie. Dans Les TIC et l’apprentissage en milieu de travail : cours TED 1272 (p. 1-11). Québec, Canada : Université TÉLUQ.
Fichier(s) associé(s) à ce document :
PDF
- TED1272_texte2.1.pdf
Contenu du fichier : Version finale (non publiée) |
|
Catégorie de document : | Chapitres de livres |
---|---|
Évaluation par un comité de lecture : | Non |
Étape de publication : | Publié |
Résumé : | Cet article permet de comprendre comment la démarche d’apprentissage tout au long de la vie se construit et évolue au fil des expériences et des situations de vie. Elle souligne que cette démarche, personnelle à chacun, doit quand même être soutenue par des politiques et un cadre pédagogique adéquats. Ce texte montre également l’importance que revêtent la reconnaissance et la validation des acquis, un processus qui permet de rendre visibles les apprentissages pertinents réalisés hors du cadre institutionnel. |
Informations complémentaires : | Notes de cours. |
Déposant: | Plante, Patrick |
Responsable : | Patrick Plante |
Dépôt : | 30 août 2019 17:03 |
Dernière modification : | 03 oct. 2019 18:39 |
RÉVISER |