Répertoire de publications
de recherche en accès libre
de recherche en accès libre
Henri, France et Basque, Josianne (2003). Conception d'activités d'apprentissage collaboratif en mode virtuel. Dans Deaudelin, Colette et Nault, Thérèse (dir.), Collaborer pour apprendre et faire apprendre : La place des outils technologiques (p. 29-53). Sainte-Foy, Canada : Presses de l'Université du Québec, coll. « Éducation - Recherche ». ISBN 978-2-7605-1228-3
Fichier(s) associé(s) à ce document :
PDF
- Henri et Basque 2003_Conception d'activités d_apprentissage collaboratif en mode virtuel.pdf
Contenu du fichier : Version de l'éditeur |
|
Catégorie de document : | Chapitres de livres |
---|---|
Évaluation par un comité de lecture : | Oui |
Étape de publication : | Publié |
Résumé : | Dans ce chapitre, les auteures traitent de l’apprentissage collaboratif au sein de groupes travaillant en mode virtuel. Elles présentent des assises pour définir l’apprentissage collaboratif ainsi qu’un modèle de collaboration et des outils technologiques pouvant le soutenir. Les auteures décrivent également les étapes spécifiques de conception d’un scénario d’une activité d’apprentissage collaboratif dans le contexte particulier de la virtualité et les décisions clés qui doivent être prises par l’enseignantconcepteur. La démarche de conception proposée a été utilisée notamment lors du développement de plusieurs cours en ligne de la Télé-université dans lesquels sont intégrées des activités collaboratives. |
Déposant: | Basque, Josianne |
Responsable : | Josianne Basque |
Dépôt : | 21 juin 2019 16:59 |
Dernière modification : | 21 juin 2019 16:59 |
RÉVISER |