
Open access research
publication repository
publication repository
Gérin-Lajoie, Serge (Feb 2019). L’encadrement pédagogique des étudiants à distance : quelles formes peut-il prendre?. Paper (invited) presented at the Webinaire APOP : Apprendre. Agir en numérique.
File(s) available for this item:
PDF
- Gérin-Lajoie (2019)_APOP - 19-02-12.pdf
Content : Slideshow |
|
Item Type: | Conference papers (unpublished) |
---|---|
Refereed: | No |
Status: | Unpublished |
Abstract: | L’encadrement pédagogique est essentiel, et ce, peu importe le contexte éducatif. Il s’avère d’autant plus incontournable en formation à distance, puisqu’il vise à optimiser la qualité de présence et le niveau de proximité, permettant ainsi de réduire le taux d’abandon des étudiants et de développer davantage leur autonomie. Explorez les principes et les fondements liés à l’encadrement des étudiants en formation à distance : identifiez un ensemble de pratiques pouvant concrètement être mises en œuvre. |
Official URL: | https://apop.qc.ca/fr/capsule/lencadrement-pedagog... |
Depositor: | Gérin-Lajoie, Serge |
Owner / Manager: | Serge Gérin-Lajoie |
Deposited: | 04 Mar 2019 14:40 |
Last Modified: | 04 Mar 2019 14:40 |
![]() |
RÉVISER |