Répertoire de publications
de recherche en accès libre
de recherche en accès libre
Gérin-Lajoie, Serge (févr. 2019). L’encadrement pédagogique des étudiants à distance : quelles formes peut-il prendre?. Communication (sur invitation) présentée au Webinaire APOP : Apprendre. Agir en numérique.
Fichier(s) associé(s) à ce document :
PDF
- Gérin-Lajoie (2019)_APOP - 19-02-12.pdf
Contenu du fichier : Diaporama |
|
Catégorie de document : | Communications à des congrès/colloques et conférences (non publiées) |
---|---|
Évaluation par un comité de lecture : | Non |
Étape de publication : | Non publié |
Résumé : | L’encadrement pédagogique est essentiel, et ce, peu importe le contexte éducatif. Il s’avère d’autant plus incontournable en formation à distance, puisqu’il vise à optimiser la qualité de présence et le niveau de proximité, permettant ainsi de réduire le taux d’abandon des étudiants et de développer davantage leur autonomie. Explorez les principes et les fondements liés à l’encadrement des étudiants en formation à distance : identifiez un ensemble de pratiques pouvant concrètement être mises en œuvre. |
Adresse de la version officielle : | https://apop.qc.ca/fr/capsule/lencadrement-pedagog... |
Déposant: | Gérin-Lajoie, Serge |
Responsable : | Serge Gérin-Lajoie |
Dépôt : | 04 mars 2019 14:40 |
Dernière modification : | 04 mars 2019 14:40 |
RÉVISER |