Open access research
publication repository
publication repository
Henri, France (Sep 2018). Critique de l’ingénierie pédagogique. Comment renouveler la pratique?. Lecture (invited) presented at the Séminaire thématique L’ingénierie des environnements numériques pour des apprentissages émergents, Genève, Suisse.
File(s) available for this item:
PDF
- Critique de l'ingénierie pédagogique R Libre.pdf
Content : Slideshow |
|
Item Type: | Conference papers (unpublished) |
---|---|
Refereed: | No |
Status: | Unpublished |
Abstract: | Objectifs - Sensibiliser à certaines faiblesses de l’ingénierie pédagogique - Mettre en relation ingénierie pédagogique et changement - Faire valoir l’idée qu’un ingénierie pédagogique renouvelée peut contribuer à l’évolution des pratiques et à la transformation du système éducatif Résumé - L’ingénierie pédagogique se situe au niveau inférieur d’un modèle général d’ingénierie à trois niveaux - Elle hérite des principes et prescriptions édictées par des instances supérieures aux niveaux politique et institutionnel - Des propositions visant le renouvellement de l’ingénierie pédagogique peuvent émaner des praticiens - Tout changement véritable ne peut se réaliser sans l’implication des acteurs aux niveaux supérieurs |
Depositor: | Henri, France |
Owner / Manager: | France Henri |
Deposited: | 06 Dec 2018 14:14 |
Last Modified: | 06 Dec 2018 14:14 |
RÉVISER |