LogoTeluq
English
Logo
Répertoire de publications
de recherche en accès libre

Critique de l’ingénierie pédagogique. Comment renouveler la pratique? [r-libre/1587]

Henri, France (sept. 2018). Critique de l’ingénierie pédagogique. Comment renouveler la pratique?. Conférence (sur invitation) présentée au Séminaire thématique L’ingénierie des environnements numériques pour des apprentissages émergents, Genève, Suisse.

Fichier(s) associé(s) à ce document :
[img]  PDF - Critique de l'ingénierie pédagogique R Libre.pdf
Contenu du fichier : Diaporama
 
Catégorie de document : Communications à des congrès/colloques et conférences (non publiées)
Évaluation par un comité de lecture : Non
Étape de publication : Non publié
Résumé : Objectifs - Sensibiliser à certaines faiblesses de l’ingénierie pédagogique - Mettre en relation ingénierie pédagogique et changement - Faire valoir l’idée qu’un ingénierie pédagogique renouvelée peut contribuer à l’évolution des pratiques et à la transformation du système éducatif Résumé - L’ingénierie pédagogique se situe au niveau inférieur d’un modèle général d’ingénierie à trois niveaux - Elle hérite des principes et prescriptions édictées par des instances supérieures aux niveaux politique et institutionnel - Des propositions visant le renouvellement de l’ingénierie pédagogique peuvent émaner des praticiens - Tout changement véritable ne peut se réaliser sans l’implication des acteurs aux niveaux supérieurs
Déposant: Henri, France
Responsable : France Henri
Dépôt : 06 déc. 2018 14:14
Dernière modification : 06 déc. 2018 14:14

Actions (connexion requise)

RÉVISER RÉVISER