Répertoire de publications
de recherche en accès libre
de recherche en accès libre
Henri, France (sept. 2018). Critique de l’ingénierie pédagogique. Comment renouveler la pratique?. Conférence (sur invitation) présentée au Séminaire thématique L’ingénierie des environnements numériques pour des apprentissages émergents, Genève, Suisse.
Fichier(s) associé(s) à ce document :
PDF
- Critique de l'ingénierie pédagogique R Libre.pdf
Contenu du fichier : Diaporama |
|
Catégorie de document : | Communications à des congrès/colloques et conférences (non publiées) |
---|---|
Évaluation par un comité de lecture : | Non |
Étape de publication : | Non publié |
Résumé : | Objectifs - Sensibiliser à certaines faiblesses de l’ingénierie pédagogique - Mettre en relation ingénierie pédagogique et changement - Faire valoir l’idée qu’un ingénierie pédagogique renouvelée peut contribuer à l’évolution des pratiques et à la transformation du système éducatif Résumé - L’ingénierie pédagogique se situe au niveau inférieur d’un modèle général d’ingénierie à trois niveaux - Elle hérite des principes et prescriptions édictées par des instances supérieures aux niveaux politique et institutionnel - Des propositions visant le renouvellement de l’ingénierie pédagogique peuvent émaner des praticiens - Tout changement véritable ne peut se réaliser sans l’implication des acteurs aux niveaux supérieurs |
Déposant: | Henri, France |
Responsable : | France Henri |
Dépôt : | 06 déc. 2018 14:14 |
Dernière modification : | 06 déc. 2018 14:14 |
RÉVISER |