LogoTeluq
Français
Logo
Open access research
publication repository

Le GYM-Tuteur : un système informatisé ludique d'autoapprentissage dans le domaine de la philosophie [r-libre/1478]

Psyché, Valéry; Kalemjian, Alexandre; Mozes, Jules; Miquelon, Alexie; Maurice, Céline; Poirier, Pierre; Nkambou, Roger, & Bourdeau, Jacqueline (2014). Le GYM-Tuteur : un système informatisé ludique d'autoapprentissage dans le domaine de la philosophie. In Frasson, Claude; Labat, Jean-Marc; Gandon, Fabien; Cassagne, David; Jonquet, Clement; Cerri, Stefano A., & Pujas, Philippe (Ed.), Actes de la 9ème conférence des Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement (TICE 2014). (p. 174-179). Béziers, France.

File(s) available for this item:
[img]  PDF - TICE2014_Le GYM_tuteur_versionSpringer_PREPRINT.pdf
Content : Accepted Version
 
Item Type: Papers in Conference Proceedings
Refereed: Yes
Status: Published
Abstract: Quelle serait la façon la plus adéquate d'apporter de l'aide à des étudiants en philoso-phie ? Le but est de les aider à améliorer leurs compétences en lecture et en écriture de texte. La réponse à cette question a mené à la conception d'un environnement d'autoapprentissage in-formatisé, le GYM-Tuteur. Cet article décrit les aspects théoriques, méthodologiques et péda-gogiques, ainsi que l'évaluation du GYM-Tuteur. Mots-clés : système tutoriel intelligent ; apprentissage ludique de la philosophie ; jeux sérieux.
Official URL: https://hal.inria.fr/hal-01187103/file/actes-TICE....
Depositor: Psyché, Valéry
Owner / Manager: Valéry Psyché
Deposited: 30 Aug 2018 18:18
Last Modified: 30 Aug 2018 18:18

Actions (login required)

RÉVISER RÉVISER