
Open access research
publication repository
publication repository
Psyché, Valéry; Kalemjian, Alexandre; Mozes, Jules; Miquelon, Alexie; Maurice, Céline; Poirier, Pierre; Nkambou, Roger, & Bourdeau, Jacqueline (2014). Le GYM-Tuteur : un système informatisé ludique d'autoapprentissage dans le domaine de la philosophie. In Frasson, Claude; Labat, Jean-Marc; Gandon, Fabien; Cassagne, David; Jonquet, Clement; Cerri, Stefano A., & Pujas, Philippe (Ed.), Actes de la 9ème conférence des Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement (TICE 2014). (p. 174-179). Béziers, France.
File(s) available for this item:
PDF
- TICE2014_Le GYM_tuteur_versionSpringer_PREPRINT.pdf
Content : Accepted Version |
|
Item Type: | Papers in Conference Proceedings |
---|---|
Refereed: | Yes |
Status: | Published |
Abstract: | Quelle serait la façon la plus adéquate d'apporter de l'aide à des étudiants en philoso-phie ? Le but est de les aider à améliorer leurs compétences en lecture et en écriture de texte. La réponse à cette question a mené à la conception d'un environnement d'autoapprentissage in-formatisé, le GYM-Tuteur. Cet article décrit les aspects théoriques, méthodologiques et péda-gogiques, ainsi que l'évaluation du GYM-Tuteur. Mots-clés : système tutoriel intelligent ; apprentissage ludique de la philosophie ; jeux sérieux. |
Official URL: | https://hal.inria.fr/hal-01187103/file/actes-TICE.... |
Depositor: | Psyché, Valéry |
Owner / Manager: | Valéry Psyché |
Deposited: | 30 Aug 2018 18:18 |
Last Modified: | 30 Aug 2018 18:18 |
![]() |
RÉVISER |