LogoTeluq
English
Logo
Répertoire de publications
de recherche en accès libre

Le GYM-Tuteur : un système informatisé ludique d'autoapprentissage dans le domaine de la philosophie [r-libre/1478]

Psyché, Valéry; Kalemjian, Alexandre; Mozes, Jules; Miquelon, Alexie; Maurice, Céline; Poirier, Pierre; Nkambou, Roger et Bourdeau, Jacqueline (2014). Le GYM-Tuteur : un système informatisé ludique d'autoapprentissage dans le domaine de la philosophie. Dans Frasson, Claude; Labat, Jean-Marc; Gandon, Fabien; Cassagne, David; Jonquet, Clement; Cerri, Stefano A. et Pujas, Philippe (dir.), Actes de la 9ème conférence des Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement (TICE 2014). (p. 174-179). Béziers, France.

Fichier(s) associé(s) à ce document :
[img]  PDF - TICE2014_Le GYM_tuteur_versionSpringer_PREPRINT.pdf
Contenu du fichier : Manuscrit accepté (révisé après évaluation)
 
Catégorie de document : Communications dans des actes de congrès/colloques
Évaluation par un comité de lecture : Oui
Étape de publication : Publié
Résumé : Quelle serait la façon la plus adéquate d'apporter de l'aide à des étudiants en philoso-phie ? Le but est de les aider à améliorer leurs compétences en lecture et en écriture de texte. La réponse à cette question a mené à la conception d'un environnement d'autoapprentissage in-formatisé, le GYM-Tuteur. Cet article décrit les aspects théoriques, méthodologiques et péda-gogiques, ainsi que l'évaluation du GYM-Tuteur. Mots-clés : système tutoriel intelligent ; apprentissage ludique de la philosophie ; jeux sérieux.
Adresse de la version officielle : https://hal.inria.fr/hal-01187103/file/actes-TICE....
Déposant: Psyché, Valéry
Responsable : Valéry Psyché
Dépôt : 30 août 2018 18:18
Dernière modification : 30 août 2018 18:18

Actions (connexion requise)

RÉVISER RÉVISER