Répertoire de publications
de recherche en accès libre
de recherche en accès libre
Savard, Isabelle (2014). Soutenir la mise en place d’un programme de maîtrise en pédagogie universitaire des sciences de la santé offert à distance par et pour la diversité. Dans Potvin, Claude; Power, Michael et Ronchi, Anne (dir.), La formation en ligne : les conseillers et ingénieurs pédagogiques, 20 études de cas (p. 413-428). Québec, Canada : Presses de l’Université Laval. ISBN 978-2-7637-2097-5
Fichier(s) associé(s) à ce document :
PDF
- Cas_ISavard_final_2014.02.25.pdf
Contenu du fichier : Version de l'éditeur |
|
Catégorie de document : | Chapitres de livres |
---|---|
Évaluation par un comité de lecture : | Oui |
Étape de publication : | Publié |
Résumé : | Ce cas présente les stratégies mises en place dans le cadre de l’élaboration d’un programme de maîtrise en pédagogie universitaire des sciences de la santé et d’un microprogramme de deuxième cycle offerts à distance. Les stratégies présentées réfèrent à trois des principaux défis identifiés : la cohérence d’ensemble, l’interprofessionnalisme et le niveau d’aisance des responsables de cours avec les technologies. Le cas fait référence à des rencontres entre la conseillère pédagogique, la directrice des programmes et les membres du comité d’élaboration. Le travail décrit s’échelonne sur environ un an. |
Déposant: | Savard, Isabelle |
Responsable : | Isabelle Savard |
Dépôt : | 19 sept. 2018 15:42 |
Dernière modification : | 19 sept. 2018 15:42 |
RÉVISER |