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L'influence du béhaviorisme, du cognitivisme et du constructivisme sur le design pédagogique [r-libre/1449]

Basque, Josianne (1999). L'influence du béhaviorisme, du cognitivisme et du constructivisme sur le design pédagogique. Dans Bourbonnais, Marie-Thérèse et Sauvé, Louise (dir.), Actes du XIIe colloque du Conseil interinstitutionnel pour le progrès de la technologie éducative (CIPTE) : Inforoute et technologie éducative à l'aube de l'an 2000. (p. 8-22). Montréal, Canada : Conseil interinstitutionnel pour le progrès de la technologie éducative (CIPTE).

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[img]  PDF - Inforoute 1999 Basque.pdf
Contenu du fichier : Version de l'éditeur
 
Catégorie de document : Communications dans des actes de congrès/colloques
Évaluation par un comité de lecture : Oui
Étape de publication : Publié
Résumé : Les premiers modèles de design pédagogique datent des années 1960, alors que le béhaviorisme dominait encore la recherche en éducation. Depuis, de nombreux modèles ont vu le jour sous l'influence de nouvelles approches de l'apprentissage. Dans les années 1980, des modèles s'inspirant du cognitivisme ont surgi et, au cours des années 1990, on voit apparaître des modèles se réclamant du constructivisme. En quoi ces modèles diffèrent-ils au juste? C'est à cette question que ce texte tente de répondre.
Déposant: Lalonde, Mylène
Responsable : Josianne Basque
Dépôt : 07 mai 2019 12:37
Dernière modification : 07 mai 2019 12:37

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