LogoTeluq
English
Logo
Répertoire de publications
de recherche en accès libre

Données analytiques et apprentissages : Système LRS et protocole xAPI pour le suivi des étudiants et l’amélioration constante de la formation [r-libre/1432]

Plante, Patrick; Mendoza, Gustavo Adolfo Angulo; Noiseux, Frédérick et Archambault, Patrick (2018). Données analytiques et apprentissages : Système LRS et protocole xAPI pour le suivi des étudiants et l’amélioration constante de la formation. Dans Stockless, Alain; Lepage, Isabelle et Plante, Patrick (dir.), Actes de colloque de la CIRTA 2017. Ouvrir les murs de la classe avec le numérique (p. 17-20). Montréal, Canada : Communauté pour l'innovation et la recherche sur les technologies dans l'enseignement/apprentissage.

Fichier(s) associé(s) à ce document :
[img]  PDF - Actes_de_colloque_CIRTA_2017.pdf
Contenu du fichier : Version de l'éditeur
 
Catégorie de document : Communications dans des actes de congrès/colloques
Évaluation par un comité de lecture : Oui
Étape de publication : Publié
Résumé : Dans le cadre d’un projet de recherche intitulé Evaluation of a context-adapted wiki-based decision aid supporting critically ill patients’ decisions about life-sustaining therapies financé par le Réseau canadien des soins aux personnes fragilisées / Canadian Frailty Network, l’équipe de recherche du Dr Archambault a eu pour mandat de développer une formation en ligne destinée aux médecins et aux étudiants tenant compte, résultat d’une analyse de besoins, d’un certain nombre d’exigences techniques. La formation a été développée par prototypage rapide. L’environnement numérique d’apprentissage de la formation inclus des éléments compatibles xAPI permettant un suivi très fin. Ces données, couplées à un questionnaire destiné aux utilisateurs participants à l’expérimentation, permettront d’évaluer l’usage et la pertinence des modules de la formation. Cette première expérience d’analytique de données de formation nous permettra d’évaluer cet appareillage technique (xAPI et LRS) en soulignant les points forts et les obstacles rencontrés.
Adresse de la version officielle : https://archipel.uqam.ca/11142/
Déposant: Plante, Patrick
Responsable : Patrick Plante
Dépôt : 15 mai 2018 15:55
Dernière modification : 15 nov. 2019 13:26

Actions (connexion requise)

RÉVISER RÉVISER