Répertoire de publications
de recherche en accès libre
de recherche en accès libre
Loiselle, Jean; Basque, Josianne; Fournier, Hélène et Chomienne, Martine (2004). Les habitudes de recherche et de traitement de l’information des étudiants universitaires utilisant des environnements d’apprentissage informatisés. Res Academica, 22 (2), 215-230.
Fichier(s) associé(s) à ce document :
PDF
- Loiselle et al 2004_RES_Academica_VF.pdf
Contenu du fichier : Manuscrit accepté (révisé après évaluation) |
|
Catégorie de document : | Articles de revues |
---|---|
Évaluation par un comité de lecture : | Oui |
Étape de publication : | Publié |
Résumé : | Les étudiants universitaires sont de plus en plus appelés à utiliser des environnements électroniques (sites Web, cédéroms, cours en ligne) pour rechercher de l’information dans le cadre de projets ou d’activités de résolution de problèmes. Une enquête a été réalisée afin de mieux connaître les habitudes et les besoins de ces étudiants en ce qui a trait à la recherche et au traitement de l’information dans de tels environnements électroniques. Cette enquête révèle que les étudiants se considèrent compétents dans ce domaine mais indique également des limites chez plusieurs dans les stratégies utilisées pour rechercher l’information et en vérifier la validité. University students are more frequently required to use information technology such as Web sites, CD-ROMs, and on-line courses in order to find information for projects or for problem solving. An enquiry has been conducted in order to better understand the practices and the needs of students when it comes to research and information processing within computerized environments. This inquest has determined that students considerer themselves competent in this area; however, it shows that several students are limited with reference to their ability to research information and verify its validity. |
Déposant: | Basque, Josianne |
Responsable : | Josianne Basque |
Dépôt : | 08 févr. 2018 18:34 |
Dernière modification : | 08 févr. 2018 18:34 |
RÉVISER |