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Landry, Normand; Pilote, Anne-Marie et Brunelle, Anne-Marie (2017). L’éducation aux médias en tant que pratique militante : luttes et résistances au sein des espaces médiatiques et de gouvernance. Dans Bonenfant, Maude; Dumais, Fabien et Trépanier-Jobin, Gabrielle (dir.), Les pratiques transformatrices des espaces socionumériques (p. 119-140). Québec, Canada : Presses de l'Université du Québec, coll. « Cahiers du Gerse ». ISBN 978-2-7605-4732-2
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- GIERSE_27 octobre_FINALNLAMPAMB.pdf
Contenu du fichier : Manuscrit accepté (révisé après évaluation) |
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Catégorie de document : | Chapitres de livres |
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Évaluation par un comité de lecture : | Oui |
Étape de publication : | Publié |
Résumé : | Ce chapitre recourt aux fondements théoriques de l’éducation aux médias pour poser un regard nouveau sur un ensemble de pratiques militantes regroupées sous la notion d’« activisme médiatique ». En tant que pratique pédagogique, l’éducation aux médias regroupe un ensemble de méthodes, d’interventions et d’enseignements afin de développer des compétences et des savoirs en relation avec des technologies, des contenus et des institutions médiatiques. Elle est indissociable des processus d’appropriation et d’expérimentation des technologies médiatiques auxquels se consacre ce numéro des Cahiers du Gerse. Nous montrerons que l’éducation aux médias s’insère au coeur de pratiques militantes et qu’elle y joue un rôle particulier, qu’il s’agira ici de mettre en lumière, car elle est effective dans la lutte et la résistance au sein de certains espaces. |
Adresse de la version officielle : | http://www.puq.ca/catalogue/livres/les-pratiques-t... |
Déposant: | Lalonde, Mylène |
Responsable : | Normand Landry |
Dépôt : | 02 févr. 2018 14:38 |
Dernière modification : | 01 févr. 2019 06:15 |
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