LogoTeluq
Français
Logo
Open access research
publication repository

Être conseiller ou conseillère pédagogique, un travail d’innovation et de confiance [r-libre/1345]

Gérin-Lajoie, Serge (2014). Être conseiller ou conseillère pédagogique, un travail d’innovation et de confiance. In Potvin, Claude; Power, Thomas Michael, & Ronchi, Anne (Ed.), La formation en ligne. Les conseillers et ingénieurs pédagogiques. 20 études de cas (p. 293-312). Québec : Presses de l'Université Laval. ISBN 9782763720975

File(s) available for this item:
[img]  PDF - Cas_SGérin-Lajoie_final_2014.02.25.pdf
Content : Published Version
 
Item Type: Book Sections
Refereed: Yes
Status: Published
Abstract: Ce cas traite du processus de mise à distance de deux cours dans le domaine des arts. Il relate les questionnements vécus par le conseiller pédagogique et le professeur responsable du cours. Les principaux problèmes de design rencontrés relèvent de la gestion des droits d’auteurs pour l’utilisation des ressources disponibles sur Internet, les difficultés à mettre en place des stratégies pédagogiques innovantes et l’utilisation des outils du Web 2.0. Ce cas met en évidence les défis de la relation entre un conseiller pédagogique et un professeur, dans un contexte d’innovation pédagogique et technologique.
Depositor: Gérin-Lajoie, Serge
Owner / Manager: Serge Gérin-Lajoie
Deposited: 04 Jan 2018 14:26
Last Modified: 04 Jan 2018 14:26

Actions (login required)

RÉVISER RÉVISER