Répertoire de publications
de recherche en accès libre
de recherche en accès libre
Gérin-Lajoie, Serge (2014). Être conseiller ou conseillère pédagogique, un travail d’innovation et de confiance. Dans Potvin, Claude; Power, Thomas Michael et Ronchi, Anne (dir.), La formation en ligne. Les conseillers et ingénieurs pédagogiques. 20 études de cas (p. 293-312). Québec : Presses de l'Université Laval. ISBN 9782763720975
Fichier(s) associé(s) à ce document :
PDF
- Cas_SGérin-Lajoie_final_2014.02.25.pdf
Contenu du fichier : Version de l'éditeur |
|
Catégorie de document : | Chapitres de livres |
---|---|
Évaluation par un comité de lecture : | Oui |
Étape de publication : | Publié |
Résumé : | Ce cas traite du processus de mise à distance de deux cours dans le domaine des arts. Il relate les questionnements vécus par le conseiller pédagogique et le professeur responsable du cours. Les principaux problèmes de design rencontrés relèvent de la gestion des droits d’auteurs pour l’utilisation des ressources disponibles sur Internet, les difficultés à mettre en place des stratégies pédagogiques innovantes et l’utilisation des outils du Web 2.0. Ce cas met en évidence les défis de la relation entre un conseiller pédagogique et un professeur, dans un contexte d’innovation pédagogique et technologique. |
Déposant: | Gérin-Lajoie, Serge |
Responsable : | Serge Gérin-Lajoie |
Dépôt : | 04 janv. 2018 14:26 |
Dernière modification : | 04 janv. 2018 14:26 |
RÉVISER |