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L'apprentissage par le jeu [r-libre/1336]

Romero, Margarida; Proulx, Jean-Nicolas; Dubé, Francis, & Plante, Patrick (2017). L'apprentissage par le jeu. In Romero, Margarida; Lille, Benjamin, & Patiño, Azeneth (Ed.), Usages créatifs du numérique pour l'apprentissage au XXIe siècle (p. 65-82). Québec, Canada : Presses de l'Université Québec. ISBN 978-2-7605-4849-7

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  PDF - Romero et al. - 2017 - Usages créatifs du numérique pour l'apprentissage .pdf
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Abstract: Les usages du numérique à l'école demeurent d'une grande diversité. Si certains de ces usages n'apportent pas de plus-values pédagogiques, d'autres usages du numérique peuvent être une opportunité pour engager les élèves sur des processus de (co)création. Dans cet ouvrage, nous apportons un éclairage sur les approches créatives du numérique en éducation et sur leur potentiel pour contribuer à l'éducation personnelle, sociale et professionnelle des citoyens du 21e siècle. Il vise à analyser les différents enjeux éducatifs en dressant les enjeux de l'éducation d'un point de vue de la complexité, de l'interdisciplinarité et des compétences dites du 21e siècle.
Depositor: Plante, Patrick
Owner / Manager: Patrick Plante
Deposited: 22 Nov 2019 15:20
Last Modified: 22 Nov 2019 15:20

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