Open access research
publication repository
publication repository
Romero, Margarida; Proulx, Jean-Nicolas; Dubé, Francis, & Plante, Patrick (2017). L'apprentissage par le jeu. In Romero, Margarida; Lille, Benjamin, & Patiño, Azeneth (Ed.), Usages créatifs du numérique pour l'apprentissage au XXIe siècle (p. 65-82). Québec, Canada : Presses de l'Université Québec. ISBN 978-2-7605-4849-7
File(s) available for this item:
PDF
- Romero et al. - 2017 - Usages créatifs du numérique pour lapprentissage .pdf
Restricted access |
|
Item Type: | Book Sections |
---|---|
Refereed: | Yes |
Status: | Published |
Abstract: | Les usages du numérique à l'école demeurent d'une grande diversité. Si certains de ces usages n'apportent pas de plus-values pédagogiques, d'autres usages du numérique peuvent être une opportunité pour engager les élèves sur des processus de (co)création. Dans cet ouvrage, nous apportons un éclairage sur les approches créatives du numérique en éducation et sur leur potentiel pour contribuer à l'éducation personnelle, sociale et professionnelle des citoyens du 21e siècle. Il vise à analyser les différents enjeux éducatifs en dressant les enjeux de l'éducation d'un point de vue de la complexité, de l'interdisciplinarité et des compétences dites du 21e siècle. |
Depositor: | Plante, Patrick |
Owner / Manager: | Patrick Plante |
Deposited: | 22 Nov 2019 15:20 |
Last Modified: | 17 May 2021 14:06 |
RÉVISER |