
Open access research
publication repository
publication repository
Psyché, Valéry; Maurice, Céline; Kalemjian, Alexandre; Bourdeau, Jacqueline; Nkambou, Roger; Poirier, Pierre; Mozes, Jules; Miquelon, Alexie, & Messier, Geneviève (Oct 2014). Le GYM-Tuteur: Une approche informatisée et ludique à l’autoapprentissage de la philosophie. Paper presented at the Colloque du CIRTA (Communauté pour l'Innovation et la Recherche sur les Technologies dans l'enseignement/Apprentissage), Sherbrooke, Québec.
File(s) available for this item:
PDF
- Communication_CIRTA_2014_final_Psyché-et-al copie.pdf
Content : Slideshow |
|
Item Type: | Conference papers (unpublished) |
---|---|
Refereed: | Yes |
Status: | Unpublished |
Abstract: | Le projet de recherche Gymnase Philosophique vise à soutenir le développement des habiletés intellectuelles de lecture, de compréhension, d’analyse et d’écriture de textes philosophiques, au collégial et à l’université, par le développement d’un environnement numérique d’autoapprentissage et d’auto-évaluation exploitant des exercices/contenus de philosophie. Nous présentons dans cette communication l’environnement tutoriel (GYM-Tuteur), en partant de sa conception à son évaluation. Ce système permet à l’apprenant de s’entrainer dans un environnement immersif et ludique à lire, comprendre, analyser et écrire des textes philosophiques. |
Depositor: | Psyché, Valéry |
Owner / Manager: | Valéry Psyché |
Deposited: | 29 Aug 2018 17:06 |
Last Modified: | 29 Aug 2018 17:06 |
![]() |
RÉVISER |