LogoTeluq
Français
Logo
Open access research
publication repository

Le GYM-Tuteur: Une approche informatisée et ludique à l’autoapprentissage de la philosophie [r-libre/1244]

Psyché, Valéry; Maurice, Céline; Kalemjian, Alexandre; Bourdeau, Jacqueline; Nkambou, Roger; Poirier, Pierre; Mozes, Jules; Miquelon, Alexie, & Messier, Geneviève (Oct 2014). Le GYM-Tuteur: Une approche informatisée et ludique à l’autoapprentissage de la philosophie. Paper presented at the Colloque du CIRTA (Communauté pour l'Innovation et la Recherche sur les Technologies dans l'enseignement/Apprentissage), Sherbrooke, Québec.

File(s) available for this item:
[img]  PDF - Communication_CIRTA_2014_final_Psyché-et-al copie.pdf
Content : Slideshow
 
Item Type: Conference papers (unpublished)
Refereed: Yes
Status: Unpublished
Abstract: Le projet de recherche Gymnase Philosophique vise à soutenir le développement des habiletés intellectuelles de lecture, de compréhension, d’analyse et d’écriture de textes philosophiques, au collégial et à l’université, par le développement d’un environnement numérique d’autoapprentissage et d’auto-évaluation exploitant des exercices/contenus de philosophie. Nous présentons dans cette communication l’environnement tutoriel (GYM-Tuteur), en partant de sa conception à son évaluation. Ce système permet à l’apprenant de s’entrainer dans un environnement immersif et ludique à lire, comprendre, analyser et écrire des textes philosophiques.
Depositor: Psyché, Valéry
Owner / Manager: Valéry Psyché
Deposited: 29 Aug 2018 17:06
Last Modified: 29 Aug 2018 17:06

Actions (login required)

RÉVISER RÉVISER