LogoTeluq
English
Logo
Répertoire de publications
de recherche en accès libre

Le GYM-Tuteur: Une approche informatisée et ludique à l’autoapprentissage de la philosophie [r-libre/1244]

Psyché, Valéry; Maurice, Céline; Kalemjian, Alexandre; Bourdeau, Jacqueline; Nkambou, Roger; Poirier, Pierre; Mozes, Jules; Miquelon, Alexie et Messier, Geneviève (oct. 2014). Le GYM-Tuteur: Une approche informatisée et ludique à l’autoapprentissage de la philosophie. Communication présentée au Colloque du CIRTA (Communauté pour l'Innovation et la Recherche sur les Technologies dans l'enseignement/Apprentissage), Sherbrooke, Québec.

Fichier(s) associé(s) à ce document :
[img]  PDF - Communication_CIRTA_2014_final_Psyché-et-al copie.pdf
Contenu du fichier : Diaporama
 
Catégorie de document : Communications à des congrès/colloques et conférences (non publiées)
Évaluation par un comité de lecture : Oui
Étape de publication : Non publié
Résumé : Le projet de recherche Gymnase Philosophique vise à soutenir le développement des habiletés intellectuelles de lecture, de compréhension, d’analyse et d’écriture de textes philosophiques, au collégial et à l’université, par le développement d’un environnement numérique d’autoapprentissage et d’auto-évaluation exploitant des exercices/contenus de philosophie. Nous présentons dans cette communication l’environnement tutoriel (GYM-Tuteur), en partant de sa conception à son évaluation. Ce système permet à l’apprenant de s’entrainer dans un environnement immersif et ludique à lire, comprendre, analyser et écrire des textes philosophiques.
Déposant: Psyché, Valéry
Responsable : Valéry Psyché
Dépôt : 29 août 2018 17:06
Dernière modification : 29 août 2018 17:06

Actions (connexion requise)

RÉVISER RÉVISER