LogoTeluq
Français
Logo
Open access research
publication repository

La relation de confiance en relations publiques : vers un modèle d'adéquation contextuelle optimale [r-libre/1203]

Gagné, Anne-Marie, & Mongeau, Pierre (2011). La relation de confiance en relations publiques : vers un modèle d'adéquation contextuelle optimale. Communiquer (6), 23-40.

File(s) available for this item:
[img]  PDF - communiquer-442.pdf
Content : Accepted Version
 
Item Type: Journal Articles
Refereed: Yes
Status: Published
Abstract: Cet article expose les résultats d’une recherche de type qualitatif portant sur la relation de confiance entre relationnistes et parties prenantes. Lorsqu’un relationniste doit défendre un projet ayant des retombées potentiellement négatives (ou perçues comme telles) pour les parties prenantes, comment peut-il bâtir des relations de confiance avec celles-ci  ? Au total, 40 entretiens semi-directifs ont été conduits auprès de relationnistes et de parties prenantes afin de déterminer les éléments constitutifs d’une relation de confiance en relations publiques. L’analyse des verbatim a permis de développer un modèle de relations de confiance en relations publiques : le modèle d’adéquation contextuelle optimale.
Official URL: http://communiquer.revues.org/442
Depositor: Gagné, Anne-Marie
Owner / Manager: Anne-Marie Gagné
Deposited: 05 Oct 2017 14:26
Last Modified: 06 Oct 2017 12:44

Actions (login required)

RÉVISER RÉVISER