Répertoire de publications
de recherche en accès libre
de recherche en accès libre
Landry, Normand; Roussel, Chantal et Bégin, Mathieu (2016). Médias et TIC dans le programme de formation de l'école québécoise : ancrages et contenus : enseignement préscolaire et primaire (Rapport de recherche). TÉLUQ, Chaire de recherche du Canada en éducation aux médias et droits humains.
Fichier(s) associé(s) à ce document :
PDF
- PFEQ_partieA.pdf
Contenu du fichier : Version finale (non publiée) Licence : Creative Commons CC BY. |
|
Catégorie de document : | Rapports |
---|---|
Évaluation par un comité de lecture : | Non |
Étape de publication : | Publié |
Résumé : | À ce moment où plusieurs intervenants du milieu de l’éducation se questionnent sur l’éducation aux médias en milieu en scolaire, sur l’évaluation des savoirs et la stimulation de la créativité dans ce processus, ce regard analytique sur le PFEQ arrive à point. Le titulaire de la Chaire, Normand Landry, professeur à la TÉLUQ, explique ainsi le travail accompli : « Nous avons développé une méthode permettant d’extraire du PFEQ et de classer l’ensemble des contenus relatifs aux TIC et aux médias, pour chaque domaine d’apprentissage, pour chaque compétence transversale et pour chaque domaine général de formation, et cela du préscolaire à la fin du secondaire. » Le fruit de cette démarche d’analyse permet à la lectrice ou au lecteur d’identifier précisément les contenus, les intentions pédagogiques, les suggestions et les activités d’apprentissage proposés à tous les niveaux d’enseignement. En mettant ainsi le résultat de son travail à la disposition des intervenants du milieu de l’éducation, le titulaire de la Chaire espère que « ces documents deviendront des outils pour les professionnels du milieu de l’éducation, qu’ils soient enseignants, conseillers pédagogiques ou bibliothécaires scolaires ». |
Adresse de la version officielle : | http://chaire-emdh.teluq.ca/teluqDownload.php?file... |
Déposant: | Landry, Normand |
Responsable : | Normand Landry |
Dépôt : | 20 mars 2017 19:05 |
Dernière modification : | 21 mars 2017 17:39 |
RÉVISER |