Répertoire de publications
de recherche en accès libre
de recherche en accès libre
Charlier, Bernadette et Henri, France (2016). Rechercher, comprendre et concevoir l’apprentissage avec la vidéo dans les xMOOC. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 13 (2-3), 36-45. https://doi.org/10.18162/ritpu-2016-v13n23-03
Fichier(s) associé(s) à ce document :
PDF
- Charlier, Henri Volume13no2-3-36-45.pdf
Contenu du fichier : Version de l'éditeur |
|
Catégorie de document : | Articles de revues |
---|---|
Évaluation par un comité de lecture : | Oui |
Étape de publication : | Publié |
Résumé : | Le présent article tente de répondre à la nécessité d’appréhender les usages des vidéos pour l’apprentissage dans le contexte d’émergence de xMOOC dans toute leur complexité. Considérant la dispersion des recherches menées sur cette thématique, un cadre d’analyse est construit afin de décrire les dimensions qui peuvent intervenir dans l’émergence d’activités d’apprentissage singulières. Ce cadre est porteur de quatre intentions : contribuer à une meilleure exploitation des apports des recherches antérieures, favoriser les échanges entre chercheurs, stimuler davantage la formulation de pistes de recherche communes et mettre en évidence le besoin de développer de nouvelles approches pour l’ingénierie pédagogique des xMOOC. |
Adresse de la version officielle : | http://www.ritpu.ca/fr/articles/view/285 |
Déposant: | Henri, France |
Responsable : | France Henri |
Dépôt : | 28 févr. 2017 14:51 |
Dernière modification : | 06 déc. 2018 14:08 |
RÉVISER |