
Open access research
publication repository
publication repository
Plante, Patrick (2016). Apprentissage, jeu sérieux et « détournement sérieux de jeu ». Formation et profession, 24 (2), 72-74. https://doi.org/10.18162/fp.2016.a96
File(s) available for this item:
PDF
- Plante-ApprentissageJeuSerieuxDetournementSerieux.pdf
Content : Published Version License : Creative Commons Attribution No Derivatives. |
|
Item Type: | Journal Articles |
---|---|
Refereed: | No |
Status: | Published |
Abstract: | La présence du jeu à l’école est ancienne et se décline autant sous la forme du jeu sans finalité pédagogique apparente de la récréation, que de l’activité ludique en classe. Cependant, depuis les quarante dernières années, le jeu s’est transformé. Le jeu numérique des années 70 s’est en effet popularisé pour devenir, aujourd’hui, une industrie multimilliardaire. Forme d’art qui a maintenant sa place au musée, le jeu numérique a de multiples finalités, qui relèvent du domaine commercial ainsi que de ceux de l’éducation et de la formation. Nous proposons, à l’enseignant et au formateur qui désirent faire usage de jeux numériques, deux approches que sont le jeu sérieux et le « détournement sérieux de jeu ». |
Official URL: | http://formation-profession.org/files/numeros/14/v... |
Depositor: | Plante, Patrick |
Owner / Manager: | Patrick Plante |
Deposited: | 23 Nov 2016 14:40 |
Last Modified: | 02 Dec 2016 18:45 |
![]() |
RÉVISER |