LogoTeluq
Français
Logo
Open access research
publication repository

Apprentissage, jeu sérieux et « détournement sérieux de jeu » [r-libre/1034]

Plante, Patrick (2016). Apprentissage, jeu sérieux et « détournement sérieux de jeu ». Formation et profession, 24 (2), 72-74. https://doi.org/10.18162/fp.2016.a96

File(s) available for this item:
[img]  PDF - Plante-ApprentissageJeuSerieuxDetournementSerieux.pdf
Content : Published Version
License : Creative Commons Attribution No Derivatives.
 
Item Type: Journal Articles
Refereed: No
Status: Published
Abstract: La présence du jeu à l’école est ancienne et se décline autant sous la forme du jeu sans finalité pédagogique apparente de la récréation, que de l’activité ludique en classe. Cependant, depuis les quarante dernières années, le jeu s’est transformé. Le jeu numérique des années 70 s’est en effet popularisé pour devenir, aujourd’hui, une industrie multimilliardaire. Forme d’art qui a maintenant sa place au musée, le jeu numérique a de multiples finalités, qui relèvent du domaine commercial ainsi que de ceux de l’éducation et de la formation. Nous proposons, à l’enseignant et au formateur qui désirent faire usage de jeux numériques, deux approches que sont le jeu sérieux et le « détournement sérieux de jeu ».
Official URL: http://formation-profession.org/files/numeros/14/v...
Depositor: Plante, Patrick
Owner / Manager: Patrick Plante
Deposited: 23 Nov 2016 14:40
Last Modified: 02 Dec 2016 18:45

Actions (login required)

RÉVISER RÉVISER