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Plante, Patrick (2016). Apprentissage, jeu sérieux et « détournement sérieux de jeu ». Formation et profession, 24 (2), 72-74. https://doi.org/10.18162/fp.2016.a96
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- Plante-ApprentissageJeuSerieuxDetournementSerieux.pdf
Contenu du fichier : Version de l'éditeur Licence : Creative Commons CC BY-ND. |
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Catégorie de document : | Articles de revues |
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Évaluation par un comité de lecture : | Non |
Étape de publication : | Publié |
Résumé : | La présence du jeu à l’école est ancienne et se décline autant sous la forme du jeu sans finalité pédagogique apparente de la récréation, que de l’activité ludique en classe. Cependant, depuis les quarante dernières années, le jeu s’est transformé. Le jeu numérique des années 70 s’est en effet popularisé pour devenir, aujourd’hui, une industrie multimilliardaire. Forme d’art qui a maintenant sa place au musée, le jeu numérique a de multiples finalités, qui relèvent du domaine commercial ainsi que de ceux de l’éducation et de la formation. Nous proposons, à l’enseignant et au formateur qui désirent faire usage de jeux numériques, deux approches que sont le jeu sérieux et le « détournement sérieux de jeu ». |
Adresse de la version officielle : | http://formation-profession.org/files/numeros/14/v... |
Déposant: | Plante, Patrick |
Responsable : | Patrick Plante |
Dépôt : | 23 nov. 2016 14:40 |
Dernière modification : | 02 déc. 2016 18:45 |
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