LogoTeluq
Français
Logo
Open access research
publication repository

La cohérence entre la technologie, la pédagogie et le contenu : un souci plus que théorique ! [r-libre/1008]

Plante, Patrick (2016). La cohérence entre la technologie, la pédagogie et le contenu : un souci plus que théorique !. Le Tableau : Échange de bonnes pratiques entre enseignants de niveau universitaire, 5 (2), 1-2.

File(s) available for this item:
[img]  PDF - tableau_v5_n2_tpack_0.pdf
Content : Published Version
License : Creative Commons Attribution Non-commercial Share Alike.
 
Item Type: Journal Articles
Refereed: No
Status: Published
Abstract: Devant les nombreuses possibilités technologiques qui sont proposées pour varier l’enseignement, il n’est pas toujours évident d’assurer la cohérence entre la technologie choisie, la pédagogie et le contenu à enseigner. C'est avec le modèle TPACK (Technological Pedagogical and Content Knowledge) comme cadre de référence que Patrick Plante propose dans le plus récent numéro du bulletin du Portail du soutien à la pédagogie universitaire quelques pistes pour s’y retrouver.
Official URL: http://pedagogie.uquebec.ca/portail/le-tableau/vol...
Depositor: Plante, Patrick
Owner / Manager: Patrick Plante
Deposited: 21 Sep 2016 13:24
Last Modified: 21 Sep 2016 13:24

Actions (login required)

RÉVISER RÉVISER