Open access research
publication repository
publication repository
Plante, Patrick (2016). La cohérence entre la technologie, la pédagogie et le contenu : un souci plus que théorique !. Le Tableau : Échange de bonnes pratiques entre enseignants de niveau universitaire, 5 (2), 1-2.
File(s) available for this item:
PDF
- tableau_v5_n2_tpack_0.pdf
Content : Published Version License : Creative Commons Attribution Non-commercial Share Alike. |
|
Item Type: | Journal Articles |
---|---|
Refereed: | No |
Status: | Published |
Abstract: | Devant les nombreuses possibilités technologiques qui sont proposées pour varier l’enseignement, il n’est pas toujours évident d’assurer la cohérence entre la technologie choisie, la pédagogie et le contenu à enseigner. C'est avec le modèle TPACK (Technological Pedagogical and Content Knowledge) comme cadre de référence que Patrick Plante propose dans le plus récent numéro du bulletin du Portail du soutien à la pédagogie universitaire quelques pistes pour s’y retrouver. |
Official URL: | http://pedagogie.uquebec.ca/le-tableau/la-coherenc... |
Depositor: | Plante, Patrick |
Owner / Manager: | Patrick Plante |
Deposited: | 21 Sep 2016 13:24 |
Last Modified: | 18 Nov 2019 19:42 |
RÉVISER |