Répertoire de publications
de recherche en accès libre
de recherche en accès libre
Plante, Patrick (2016). La cohérence entre la technologie, la pédagogie et le contenu : un souci plus que théorique !. Le Tableau : Échange de bonnes pratiques entre enseignants de niveau universitaire, 5 (2), 1-2.
Fichier(s) associé(s) à ce document :
PDF
- tableau_v5_n2_tpack_0.pdf
Contenu du fichier : Version de l'éditeur Licence : Creative Commons CC BY-NC-SA. |
|
Catégorie de document : | Articles de revues |
---|---|
Évaluation par un comité de lecture : | Non |
Étape de publication : | Publié |
Résumé : | Devant les nombreuses possibilités technologiques qui sont proposées pour varier l’enseignement, il n’est pas toujours évident d’assurer la cohérence entre la technologie choisie, la pédagogie et le contenu à enseigner. C'est avec le modèle TPACK (Technological Pedagogical and Content Knowledge) comme cadre de référence que Patrick Plante propose dans le plus récent numéro du bulletin du Portail du soutien à la pédagogie universitaire quelques pistes pour s’y retrouver. |
Adresse de la version officielle : | http://pedagogie.uquebec.ca/le-tableau/la-coherenc... |
Déposant: | Plante, Patrick |
Responsable : | Patrick Plante |
Dépôt : | 21 sept. 2016 13:24 |
Dernière modification : | 18 nov. 2019 19:42 |
RÉVISER |