LogoTeluq
Français
Logo
Open access research
publication repository

DOCUMENTS BY patrick.pelletier@teluq.ca

Up one level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0

Journal Articles

Pelletier, Patrick (2014). L'apport des sciences de la gestion à la compréhension du phénomène de la formation à distance et en ligne. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 11 (2), 52-71.

Pelletier, Patrick (2013). La logique institutionnelle d'appropriation du concept ThinkPad University: le cas des écoles et facultés de gestion québécoises francophones (1996-2010). Revue canadienne d’enseignement supérieur, 43 (1), 63-79.

Conference papers (unpublished)

Pelletier, Patrick, & Mesny, Anne (May 2021). Covid 19 et institutionnalisation de l'enseignement à distance dans les universités "traditionnelles" québécoises. Paper (invited) presented at the 88e congrès congrès de l'ACFAS, Sherbrooke.

Books

Pelletier, Patrick, & Huot, Alain (Ed.). (2017). Construire l'expertise pédagogique et curriculaire en enseignement supérieur : connaissances, compétences et expériences. Presses de l'Université du Québec, coll. « Enseignement supérieur ». ISBN 978-2-7605-4811-4

Reports

Basque, Josianne; Henri, France; Pelletier, Patrick, & Toussaint, Pierre (2016). La co-modélisation de la pratique de supervision de mémoire et de travail de fin d’études en tant qu’activité de développement professionnel continu : Rapport d’une expérience menée à l’Université d’État d’Haïti (rapport de recherche). Université TÉLUQ.

Basque, Josianne; Henri, France; Pelletier, Patrick, & Toussaint, Pierre (2016). Renforcement des capacités d'enseignement dans l'Université en Haïti (rapport de recherche). Université TÉLUQ.

Basque, Josianne; Henri, France; Pelletier, Patrick, & Toussaint, Pierre (2016). Résultats d’un sondage mené auprès d’étudiants de l’Université d’État d’Haïti sur la supervision de mémoire et de travail de fin d’études de 1er cycle (rapport de recherche). Université TÉLUQ.