
publication repository
![]() | Up one level |
Gagné, Nancy, & Joan Casademont, Anna (2023). The Challenges of Multilingual English Speakers Learning Catalan as a Third or Additional Language. Journal of Catalan Studies, 1 (24), 1-24.
Martel, Angéline, & Gagné, Nancy (2023). Du déni de la différence à l’adaptation dans les interventions de services publics : Conditions individuelles et organisationnelles de sensibilité interculturelle. Canadian Ethmic Studies/Études ethniques au Canada, 55 (2), 73-96. https://doi.org/10.1353/ces.2023.a902152
Pichette, François, & Gagné, Nancy (2022). Teaching languages remotely: Issues, hurdles and successes. Półrocznik JęzykoznawczyTertium / Tertium Linguistic Journal, 7 (1), 81-97. https://doi.org/10.7592/Tertium.2022.7.1.227
Gagné, Nancy; French, Leif, & Hummel, Kirsten (2022). Investigating the contribution of L1 fluency, L2 initial fluency, working memory and phonological memory to L2 fluency development. Language Teaching Research. https://doi.org/10.1177/13621688221076418
Joan Casademont, Anna; Gagné, Nancy, & Viladrich Castellanas, Èric (2022). Allers-retours entre recherche et pratique : analyse de besoins et capsules complémentaires au service des enseignants de catalan langue additionnelle. Médiations & Médiatisations (12), 8-33. https://doi.org/10.52358/mm.vi12.288
French, Leif; Gagné, Nancy, & Collins, Laura (2020). Long-term effects of intensive instruction on fluency, comprehensibility and accentedness. Journal of Second Language Pronunciation, 6 (3), 380-401. https://doi.org/10.1075/jslp.20026.fre
Gagné, Nancy (2019). Anglais intensif : transfert des savoirs et développement lexical. Les Langues Modernes, 3, 59-66.
Savard, Isabelle, & Gagné, Nancy (2022). Considérer la diversité de contextes et de cultures dans les environnements numériques d’apprentissage. In Paquette, Gilbert; Basque, Josianne, & Henri, France (Ed.), Apprendre et enseigner sur le web : Quelle ingénierie pédagogique ? (p. 381-418). Québec, Canada : Presses de l'Université du Québec. ISBN 978-2-7624-2657-1
Basque, Josianne; Bejaoui, Rim; Bondarenko, Maria; Bourdeau, Jacqueline; Coulombe, Claude; Gagné, Nancy; Henri, France; Paquette, Gilbert; Psyché, Valéry, & Savard, Isabelle (2022). Apprendre et enseigner sur le Web : Quelle ingénierie pédagogique ?. Québec, Canada : Université TÉLUQ et Presse de l'Université du Québec. ISBN 978-2-7624-2657-1
Gagné, Nancy; Martel, Angéline; Bédard, Jean-Luc; Bleton, Paul; Massana Macià, Marta; Rioux, Gilles, & Wilson, Kevin (2020). Projet Traits d'union : Compétences interculturelles en action. Rapport de recherche portant sur cinq secteurs d’intervention à Montréal, Longueuil et Laval (Québec). Institut Jacques-Couture.
Gagné, Nancy; Martel, Angéline; Bédard, Jean-Luc; Bleton, Paul; Massana Macià, Marta; Rioux, Gilles, & Wilson, Kevin (2020). Projet traits d'union : Compétences interculturelles en action : Secteur des Services de police : Longueuil et Laval. Institut Jacques-Couture.
Gagné, Nancy; Martel, Angéline; Bédard, Jean-Luc; Bleton, Paul; Massana Macià, Marta; Rioux, Gilles, & Wilson, Kevin (2020). Projet traits d'union : Compétences interculturelles en action : Secteur des Services de sécurité incendies de Montréal (SIM) - Pompiers premiers répondants. Institut Jacques-Couture.
Gagné, Nancy; Martel, Angéline; Bédard, Jean-Luc; Bleton, Paul; Massana Macià, Marta; Rioux, Gilles, & Wilson, Kevin (2020). Projet traits d'union : Compétences interculturelles en action : Secteur des bibliothèques. Institut Jacques-Couture.
Gagné, Nancy; Martel, Angéline; Bédard, Jean-Luc; Bleton, Paul; Massana Macià, Marta; Rioux, Gilles, & Wilson, Kevin (2020). Projet traits d'union : Compétences interculturelles en action : Secteur des centres locaux d’emploi des bureaux de Services Québec. Institut Jacques-Couture.
Gagné, Nancy; Martel, Angéline; Bédard, Jean-Luc; Bleton, Paul; Massana Macià, Marta; Rioux, Gilles, & Wilson, Kevin (2020). Projet traits d'union : Compétences interculturelles en action : Urgences-santé. Institut Jacques-Couture.
Olsen, Marie-Josée (2021). Le développement de l’accent perçu en anglais langue seconde chez de jeunes apprenants de 6e année dans un programme d’anglais intensif (Master's thesis, Université TÉLUQ, Québec, Canada). Advisor(s): Gagné, Nancy, & French, Leif.