LogoTeluq
Français
Logo
Open access research
publication repository

DOCUMENTS BY meyor.catherine@uqam.ca

Up one level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0

Journal Articles

Couture, Marc, & Meyor, Catherine (2008). Simulations informatiques adisciplinaires et résolution de problèmes ouverts : une étude exploratoire auprès d’étudiants en formation des maîtres. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 5 (2), 50-67. https://doi.org/10.18162/ritpu.2008.150

Papers in Conference Proceedings

Meyor, Catherine; Cavalli, Chiara, & Couture, Marc (2013). L’application informatique adisciplinaire : analyse d’une démarche de résolution de problème en vue d’un bilan des compétences. In Actes du VIIe colloque Questions de pédagogies dans l’enseignement supérieur. Les innovations pédagogiques en enseignement supérieur : pédagogies actives en présentiel et à distance (p. 431-436). Sherbrooke, Canada : Université de Sherbrooke.

Couture, Marc; Meyor, Catherine; Potvin, Patrice, & Riopel, Martin (2013). Simulations éducatives adisciplinaires et résolution de problèmes. In Karsenti, Thierry; Colllin, Simon, & Dumouchel, Gabriel (Ed.), Actes du congrès international TIC en éducation. Bilan, enjeux actuels et perspectives futures. Montréal, Canada : Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante.

Meyor, Catherine, & Couture, Marc (2007). La Boîte Noire. Conception et expérimentation pédagogique de simulations informatiques adisciplinaires. In Marquet, Pascal; Hedjerassi, Nassira; Jarlégan, Annette; Pacurar, Ecaterina, & Remoussenard, Patricia (Ed.), Actes du congrès international Actualité de la recherche en éducation et en formation (AREF). Strasbourg, France : Asso­ciation des enseignants et des chercheurs en sciences de l'éducation.

Couture, Marc, & Meyor, Catherine (2007). La Boîte Noire : conception et expérimentation de simulations informatiques non disciplinaires pour susciter et soutenir la réflexion épistémologique. In Actes du 24e congrès de l'Association internationale de pédagogie universitaire (AIPU) (p. 382-384). Montréal, Canada : Université de Montréal.