LogoTeluq
Français
Logo
Open access research
publication repository

DOCUMENTS BY legault.france.3@univ.teluq.ca

Up one level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0

Journal Articles

Legault, France; Lille, Benjamin; Carignan, Isabelle, & Plante, Patrick (2022). L’enseignement explicite de stratégies de lecture adaptées à différents environnements et médiums pour soutenir le développement de la littératie et la démarche d’analyse de sources en histoire du Québec et du Canada. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale, 15, 1-29.

Papers in Conference Proceedings

Legault, France; Carignan, Isabelle, & Plante, Patrick (2022). Outil de consignation des stratégies de lecture favorisant le développement de la littératie numérique chez les élèves et les enseignants du secondaire. In Plante, Patrick; Alexandre, Marie; Papi, Cathia; Stockless, Alain, & Grégoire, Robert (Ed.), Actes du Colloque ROC 2021 : Solidarités numériques en éducation : une culture en émergence. Québec, Québec : REFAD, ONE, CIRTA, Université TÉLUQ.

Conference papers (unpublished)

Legault, France, & Plante, Patrick (Oct 2021). Les stratégies de lecture et le numérique, par où commencer?. Paper presented at the Congrès annuel AQPF 2021 - Réinventer la roue, Québec, Canada.