LogoTeluq
Français
Logo
Open access research
publication repository

DOCUMENTS BY Bianca.B.Lamoureux@teluq.ca

Up one level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0

Journal Articles

B-Lamoureux, B.; Bergeron, L., & Rousseau, N. (2023). La rigueur en recherche-développement : risques et tensions dans l’opérationnalisation de la démarche / Rigour in research and development: Risks and tensions in the operationalization of the process. Recherches qualitatives, 42 (2), 26-52. https://doi.org/10.7202/1108607ar

B-Lamoureux, B.; Guillemette, S., & Gélinas-Proulx, A. (2023). L’inclusion et le bienêtre en éducation : comment être une personne leadeuse-accompagnatrice?. Infolettre CTREQ.

B-Lamoureux, B. (2019). État de la situation sur l’accompagnement au développement du leadeurship inclusif des directions d’établissement scolaire. Enseignement et Recherche en Administration de l’Éducation (ERAdE), 2 (1), 18-25.

Conference papers (unpublished)

B-Lamoureux, B. (2021). Le leadeurship de la direction d’établissement scolaire en contexte de diversité au service d’un paradigme d'équité et d’inclusion de la communauté éducative. Poster presented at the 8e Colloque international en éducation au Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE), Montréal, Canada.

Books

St-Vincent, L.-A.; Gélinas-Proulx, A.; Labelle, J.; Calson Berg, L.; Huot, A.; Laforme, C., & B-Lamoureux, B. (2022). La gestion du changement organisationnel pour le bien-être et la réussite en éducation : ce qu'en dit la recherche. Québec, Canada : Presses de l'Université du Québec, coll. « Éducation-Recherche ». ISBN 9782760558090

Reports

Granger, N.; Guillemette, S., & B-Lamoureux, B. (2021). La fonction de conseillère ou de conseiller pédagogique au Québec en contexte de pandémie (Rapport de recherche). Université de Sherbrooke.

Doctoral Dissertations and Master's Theses

B-Lamoureux, B. (2024). Le développement d’un leadeurship bienveillant, inclusif et transformatif chez des directions d’établissement scolaire du primaire : soutien par des produits conceptuels et d’accompagnement structurés, développés, améliorés et validés dans le cadre d’une recherche-développement (Doctoral dissertation, Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Canada). Advisor(s): Guillemette, S., & Gélinas-Proulx, A..