LogoTeluq
Français
Logo
Open access research
publication repository

Centre de recherche et d’innovation en technologie éducative du Québec (i-TEQ)

Up one level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Group by: Item Type | No Grouping
Number of items at this level: 16.

Journal Articles

Humeau, Tom; Savard, Isabelle; Lemire, Daniel; Dionne, Pierre-Olivier; Angulo Mendoza, Gustavo Adolfo; Plante, Patrick; Pinard, Anne Marie, & Roy, Jean-Sébastien (2022). FORCES 3 : Exploitation à des fins pédagogiques des données d’un portail d’apprentissage de l’autogestion de la douleur. Développement d’une architecture de collecte et d’analyse de données et d’un module de suivi du développement des compétences. Médiations et médiatisations (12), 74-97. https://doi.org/10.52358/mm.vi12.287

Samson-Cormier, Mélanie; Carignan, Isabelle, & Savard, Isabelle (2022). L’approche multisensorielle d’enseignement de la lecture en français : état de la situation. Le coffre aux trésors, 61-67.

Humeau, Tom; Savard, Isabelle; Dionne, Pierre-Olivier; Angulo-Mendoza, Gustavo; Plante, Patrick; Pinard, Anne Marie, & Lemire, Daniel (2022). FORCES 3 : Exploitation à des fins pédagogiques des données d’un portail d’apprentissage de l’autogestion de la douleur. Développement d’une architecture de collecte et d’analyse de données et d’un module de suivi du développement des compétences. Médiations & médiatisations (12), 74-97. https://doi.org/10.52358/mm.vi12.287

Book Sections

Basque, Josianne, & Savard, Isabelle (2022). Améliorer et renouveler l’ingénierie pédagogique : Point de vue de praticiens. In Paquette, Gilbert; Basque, Josianne, & Henri, France (Ed.), Apprendre et enseigner sur le web : Quelle ingénierie pédagogique ? (p. 177-204). Québec, Canada : Presses de l'Université du Québec. ISBN 978-2-7624-2657-1

Savard, Isabelle, & Gagné, Nancy (2022). Considérer la diversité de contextes et de cultures dans les environnements numériques d’apprentissage. In Paquette, Gilbert; Basque, Josianne, & Henri, France (Ed.), Apprendre et enseigner sur le web : Quelle ingénierie pédagogique ? (p. 381-418). Québec, Canada : Presses de l'Université du Québec. ISBN 978-2-7624-2657-1

Savard, Isabelle; Campeau, Frédérique; Bolduc, Catherine, & Asselin, Hugo (2021). Design pédagogique d'une propédeutique à distance pour favoriser la persévérance scolaire des étudiants autochtones. In Papi, Cathia, & Sauvé, Louise (Ed.), Persévérance et abandon en formation à distance. De la compréhension des facteurs d’abandon aux propositions d’actions pour soutenir l’engagement des étudiants (p. 215-239). Québec, Canada : Presses de l’Université du Québec, coll. « Formation à distance ». ISBN 9782760555068

Conference papers (unpublished)

Papi, Cathia, & Czeszak, Wanderlucy (Mar 2023). Como lidar com o isolamento no ensino a distância?. Lecture (invited) presented at Tecnologias de inteligência e design digital, en ligne.

Savard, Isabelle (Feb 2023). Modèle de fonctionnement dans une université à distance et critères de qualité des formations offertes à distance. Paper (invited) presented at the Symposium de l'Université virtuelle de Tunis (UVT): élaborer les référentiels métiers et les vadémécums des acteurs qui interviennent dans le dispositif de l’enseignement à distance (EAD), Hammamet, Tunisie.

Savard, Isabelle (Nov 2022). Stratégies de mobilisation du numérique en éducation. Paper presented at Journée d'études Connect, Oujda, Maroc.

Savard, Isabelle (Oct 2022). Utilisation des données du Portail Gérer ma douleur à des fins pédagogiques. Paper (invited) presented at the Diners-causerie du RQRD, Sherbrooke, Québec.

Savard, Isabelle (May 2022). Stratégies d’analyse et d’utilisation des données d’apprentissage, permettant de les exploiter à des fins pédagogiques. Paper presented at Numérique 2022: Journées du numérique en enseignement supérieur, Montréal, Canada.

Savard, Isabelle (Mar 2022). A special digital environment to optimize interprofessional collaboration and promote learner engagement. Paper (invited) presented at the New Technology and Mental Health Conference, Dubaï, Émirats Arabes Unis.

Savard, Isabelle (Nov 2021). Écosystèmes d’innovation territoriaux sur le numérique pour l’éducation. Paper (invited) presented at the Table ronde intitulée « Développer les usages des techniques numériques pour l’éducation : la nécessité d’une approche partenariale » tenue dans le cadre des Rendez-vous de l’unité de recherche TECHNÉ, Poitiers, France.

Savard, Isabelle; Bolduc, Catherine, & Campeau, Frédérique (Nov 2020). Défis pédagogiques et stratégies d'adaptation pour favoriser la persévérance et la réussite des étudiants autochtones. Paper presented at the Colloque international de l'Association pour l'Utilisation Pédagogique des Technologies de l'Information et de la Communication (AUPTIC), Louvain, Belgique.

Castel, Josette; Savard, Isabelle, & Marquicio, Maria (Feb 2020). Développer ses compétences interculturelles pour améliorer l'enseignement aux Diplômés Internationaux en Médecine (DIM). Paper (invited) presented at the Journée de formation professorale du Département de médecine familiale et de médecine d'urgence (DMFMU), Québec, Québec.

Reports

Bégin-Caouette, Olivier; Beaupré-Lavallée, Alexandre; Marois, Sylvain; Papi, Cathia, & Thériault, Marie (2023). La place du français en enseignement supérieur au Québec (rapport de recherche). LIRES.

This list was generated on Mon Mar 20 01:02:17 2023 EDT.