LogoTeluq
English
Logo
Répertoire de publications
de recherche en accès libre

DOCUMENTS DATÉS DE 2018

Revenir
Exporter au format [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Regrouper par : Catégorie de document  | Pas de regroupement

Nombre de documents disponibles : 169.

Stockless, Alain; Lepage, Isabelle et Plante, Patrick (dir.). (2018). Actes du Colloque CIRTA 2017 : Ouvrir les murs de la classe avec le numérique. Montréal, Canada : CIRTA, UQAM.

Abdessettar, Tariq (2018). Développement d'un système de classification automatique de l'activité physique (mémoire de maîtrise en Technologie de l'information, Télé-université, Québec, Canada). Direction : Mezghani, Neila.

Alba de la Fuente, Anahí; Cruz Enríquez, Maura et Lacroix, Hugues (2018). Mood selection in relative clauses by French–Spanish bilinguals: Contrasts and similarities between L2 and heritage speakers. Languages, 3 (3), 31. https://doi.org/10.3390/languages3030031

Amichev, Beyhan Y.; Volk, Timothy A.; Hangs, Ryan D.; Bélanger, Nicolas; Vujanovic, Vladimir et Van Rees, Ken C.J. (2018). Growth, Survival, and Yields of 30 Short-Rotation Willow Cultivars on the Canadian Prairies: 2nd Rotation Implications. New Forests, 49 (5), 649-665. https://doi.org/10.1007/s11056-018-9650-8

Angulo Mendoza, Gustavo Adolfo (2018). Communautés d’apprentis-chercheurs (CoACh) : Une définition de travail commentée. Dans Stockless, Alain; Lepage, Isabelle et Plante, Patrick (dir.), Actes de colloque de la CIRTA 2017. Ouvrir les murs de la classe avec le numérique (p. 11-16). Montréal, Canada : Communauté pour l'innovation et la recherche sur les technologies dans l'enseignement/apprentissage.

Angulo Mendoza, Gustavo Adolfo et Papi, Cathia (2018). Reinforcing telepresence in research training with learning communities: Remote collaboration between student-researchers. Dans Rinaudo, Jean-Luc (dir.), Telepresence in Training (p. 33-58). Londres, Royaume-Uni : ISTE Éditions & Wiley. ISBN 9781786303424

Angulo Mendoza, Gustavo Adolfo et Papi, Cathia (2018). Renforcer la téléprésence en formation à la recherche par les communautés d’apprentissage : La collaboration entre les étudiants-chercheurs à distance. Dans Rinaudo, Jean-Luc (dir.), La téléprésence en formation (p. 37-60). London, United Kingdom : ISTE Editions. ISBN 9781784054519

Badia, Antonio et Lemire, Daniel (2018). On Desirable Semantics of Functional Dependencies over Databases with Incomplete Information. Fundamenta Informaticae, 158 (4), 327-352. https://doi.org/10.3233/FI-2018-1651

Bascans, Clarisse; Mezghani, Neila; Tétreault, Patrice; Skalli, Wafa et Hagemeister, Nicola (janv. 2018). Scapula morphological parameters and MRI findings to explain variability of the constant score of patients with a supraspinatus tear. Communication présentée au 28th Congress of the European Society for Surgery of the Shoulder and the Elbow (SECEC-ESSSE), Genève, Suisse.

Basque, Josianne (2018). La conception d'une formation à l'aide du logiciel G-MOT. Communication (sur invitation) présentée aux Webinaires des ateliers lunaires du Département Éducation de l'Université TÉLUQ, Université TÉLUQ (en ligne).

Basque, Joëlle (2018). I feel lucky. M@n@gement : revue officielle de l’Association Internationale de Management Stratégique, 21 (3), 1083 -1085.

Basque, Joëlle et Langley, Ann (2018). Invoking Alphonse: The founder figure as a historical resource for organizational identity work. Organization Studies. https://doi.org/10.1177/0170840618789211

Begoli, Edmon; Camacho-Rodríguez, Jesús; Hyde, Julian; Mior, Michael et Lemire, Daniel (2018). Apache Calcite: A Foundational Framework for Optimized Query Processing Over Heterogeneous Data Sources. Dans Proceedings of the 2018 ACM International Conference on Management of Data (SIGMOD) (p. 221-230). https://doi.org/10.1145/3183713.3190662

Ben Arous, Mohamed Amine; Dunbar, Mickel; Arfaoui, Shaima; Mitiche, Amar; Ouakrim, Youssef; Fuentes, Alexandre; Richardson, Glen et Mezghani, Neila (2018). Knee Kinematics Feature Selection for Surgical and Nonsurgical Arthroplasty Candidate Characterization. Dans Proceedings of the 11th International Joint Conference on Biomedical Engineering Systems and Technologies (BIOSTEC 2018), vol. 4 (p. 176-181). SCITEPRESS. ISBN 978-989-758-279-0

Ben Nouma, Badreddine; Mezghani, Neila; Mitiche, Amar et Ouakrim, Youssef (2018). A variational method to determine the most representative shape of a set of curves and its application to knee kinematic data for pathology classification. Dans Proceedings of the second Mediterranean Conference on Pattern Recognition and Artificial Intelligence (MEDPRAI 2018). New York, USA : Association for Computing Machinery, coll. « ACM International Conference Proceedings Series ». ISBN 978-1-4503-5290-1 https://doi.org/10.1145/3177148.3180095

Ben Nouma, Badreddine; Mitiche, Amar; Ouakrim, Youssef et Mezghani, Neila (2018). Knee kinematic curve representation and application to knee pathology classification. Journal of Biomedical Engineering and Informatics, 4 (1), 32-39. doi: 10.5430/jbei.v4n1p32

Bencherki, Nicolas (2018). La théorie de l’acteur-réseau entre Latour et Simondon. Symposium : Canadian Journal of Continental Philosophy, 22 (2), 72-87. https://doi.org/10.5840/symposium201822217

Bencherki, Nicolas (2018). Écrire les objets / Laisser les objets s’écrire. Revue internationale de psychosociologie et de gestion des comportements organisationnels, 24 (57), 133-152.

Bensalma, Fatima; Dunbar, Michael; Whynot, Sarah; Fuentes, Alexandre; Macdonald, Hilary Susan; Ouakrim, Youssef; Richardson, Glen et Mezghani, Neila (août 2018). Correlations between kinematics and clinical measures in end-staged knee osteoarthritis patients. Affiche présentée au 20th biennial meeting of the Canadian Society for Biomechanics (CSB 2018), Halifax, Nova Scotia.

Bergeron, Claude; Gueyie, Jean-Pierre et Sedzro, Komlan (2018). Consumption, Residual Income Valuation, and Long-run Risk. Journal of Theoretical Accounting Research, 13 (2), 1-32.

Bergeron, Claude; Gueyie, Jean-Pierre et Sedzro, Komlan (2018). Earnings-consumption Betas and Stock Valuation. American Journal of Finance and Accounting, 5 (2), 151-172. https://doi.org/10.1504/AJFA.2018.090373

Bernard Pelletier, Marie-Pier (2018). Une boursière de la Fondation CRHA s’exprime : Leadership syndical au féminin. Revue RH, 21 (2), 35.

Bissonnette, Steve et Boyer, Christian (2018). Les organismes scolaires ne devraient pas répondre aux douces sirènes des compétences du 21e siècle. Formation et Profession, 26 (3), 131-133. https://doi.org/10.18162/fp.2018.a154

Bouachir, Wassim; Gouiaa, Rafik; Li, Bo et Noumeir, Rita (2018). Intelligent video surveillance for real-time detection of suicide attempts. Pattern Recognition Letters, 110. https://doi.org/10.1016/j.patrec.2018.03.018

Bourdeau, Simon et Vieru, Dragos (2018). Information technology sourcing changes in an SME: Ça va de soi in the cloud with diamonds. Journal of Information Technology Teaching Cases, 8 (1), 70-80. https://doi.org/10.1057/s41266-017-0023-5

Bourgoin, Alaric; Marchessaux, François et Bencherki, Nicolas (2018). We need to talk about strategy: How to hold effective strategic dialogue?. Business Horizons, 61 (4), 587-597. https://doi.org/10.1016/j.bushor.2018.03.008

Brun, Damien; Ruer, Perrine; Gouin-Vallerand, Charles et George, Sébastien (2018). A Toolkit for Exploring Augmented Reality Through Construction with Children. Dans Proceedings of the 20th Symposium on Virtual and Augmented Reality (SVR 2018). Foz Do Iguaçu, Brésil : IEEE Digital Library.

Burchell, Diana; Mimeau, Catherine; Deacon, Hélène; Koh, Poh Wee et Chen, Xi (2018). Le transfert inter-langue dans le programme d’immersion français : la conscience syntaxique. OISE GSRC Journal, 1 (1), 59-65.

Burke, Mark W.; Fillion, Myriam; Mejia, José; Ervin, Franck R. et Palmour, Roberta M. (2018). Perinatal MAO inhibition produces long-lasting impairment of serotonin function in offspring. Brain Sciences, 8 (6), 106. https://doi.org/10.3390/brainsci8060106

Bédard, Jean-Luc (avr. 2018). Mobility among foreign-trained professionals: Institutional disjunctions, from migrating to practicing a regulated profession. Communication (sur invitation) présentée au Symposium Migrants at Work in Canada, Kingston, Canada.

Bédard, Jean-Luc; Dieng, Moussa et Beauchamp-Goyette, Francis (juill. 2018). Mobility among regulated professions facing various institutions towards entry to professional practice: From an empirical to a literature-based analysis. Communication présentée à la Conférence mondiale de l'Association internationale de sociologie, Toronto.

Bédard, Jean-Luc et Massana Macià, Marta (2018). Intégration socioprofessionnelle et mobilité internationale. Le cas des ingénieurs français ayant emprunté l'ARM France-Québec. Revue européenne des migrations internationales, 34 (1), 211-234.

Bédard, Jean-Luc et Massana Macià, Marta (2018). Socio-Professional Integration and International Mobility: The Case of French Engineers Under the France-Quebec Mutual Recognition Arrangements. Cambio, 8 (16), 99-111. https://doi.org/10.13128/cambio-23481

Bédard, Jean-Luc; Papi, Cathia; Beauchamp-Goyette, Francis et Dieng, Moussa (2018). Admission aux professions réglementées : immigration, gouvernance du système professionnel et disjonctions institutionnelles. Analyse comparative, identification de bonnes pratiques et recommandations pour les professions réglementées au Canada (rapport de recherche). Ottawa, Canada : Conseil de recherches en sciences humaines du Canada.

Béland, Sébastien; Jolani, Shahab; Pichette, François et Renaud, Jean-Sébastien (2018). Impact of simple substitution methods for missing data on Classical test theory difficulty and discrimination. The Quantitative Methods for Psychology, 14 (3), 180-192.

Caron, Pier-Olivier (2018). Des outils pour évaluer la sensibilité au renforcement sous Excel, R et Matlab. Journal de Thérapie Comportementale et Cognitive, 28 (4), 177-184. https://doi.org/10.1016/j.jtcc.2018.01.003

Caron, Pier-Olivier (2018). La modélisation par équations structurelles avec Mplus. Québec : Presses de l'Université du Québec. ISBN 978-2-7605-4972-2

Caron, Pier-Olivier (mars 2018). Sur l’erreur de type I des tests d’hypothèse de l’analyse de médiation. Communication présentée au 40e Congrès annuel de la Société Québécoise pour la Recherche en Psychologie (SQRP), Québec.

Caron, Pier-Olivier (mars 2018). Vers une mesure d'accord interjuge prenant en compte le pourcentage d'accord, le hasard et le désaccord. Communication présentée au 40e Congrès annuel de la Société Québécoise pour la Recherche en Psychologie (SQRP), Québec.

Caron, Pier-Olivier et Valois, Philippe (2018). A computational description of simple mediation analysis. The Quantitative Methods for Psychology, 14 (2), 147-158. https://doi.org/10.20982/tqmp.14.2.p147

Chartofylaka, Lamprini; Anciaux, Frédéric; Candau, Olivier-Serge; Jeannot-Fourcaud, Béatrice; Carignan, Isabelle et Saint-Pierre, Audrey (2018). Il était une fois des contes en contextes : retour sur une expérimentation au primaire en Guadeloupe et au Québec. Contextes et didactiques (11), 67-108.

Chartofylaka, Lamprini; Fraser, Marc; Stockless, Alain; Psyché, Valéry et Forissier, Thomas (2018). ICT’s perspectives in context-driven learning initiatives: using a collaboration platform for research in primary education. Dans Proceedings of the International Conference on Research in Teaching, Education & Learning (ICRTEL 2018) (p. 19-20). Athens, Greece : The American College of Greece.

Cherif, Nour H; Mezghani, Neila; Gaudreault, Nathaly; Ouakrim, Youssef; Mouzoune, Imane et Boulay, Pierre (2018). Physiological data validation of the hexoskin smart textile. Dans Proceedings of the 11th International Joint Conference on Biomedical Engineering Systems and Technologies (BIOSTEC 2018), vol. 1 (p. 150-156). SCITEPRESS. ISBN 978-989-758-277-6

Cherif, Nour H; Ouakrim, Youssef; Benazza-Benyahia, Amel et Mezghani, Neila (2018). Physical activity classification using a smart textile. Dans Proceedings of the The Second Annual IEEE Life Sciences Conference (LSC) 2018 (p. 175-178). IEEE. ISBN 978-1-5386-6709-5 https://doi.org/10.1109/LSC.2018.8572280

Chikhaoui, Belkacem; Bing, Ye et Mihailidis, Alex (2018). Aggressive and agitated behavior recognition from accelerometer data using non-negative matrix factorization. Journal of Ambient Intelligence and Humanized Computing, 9 (5), 1375–1389. https://doi.org/10.1007/s12652-017-0537-x

Chikhaoui, Belkacem; Frank, Gouineau et Martin, Sotir (sous presse). A CNN Based Transfer Learning Model for Automatic Activity Recognition from Accelerometer Sensors. Dans 14th International Conference on Machine Learning and Data Mining MLDM 2018. New York, USA, coll. « Springer ».

Chikhaoui, Belkacem; Lussier, Maxime; Gagnon, Mathieu; Pigot, Hélène; Giroux, Sylvain et Bier, Nathalie (2018). Automatic Identification of Behavior Patterns in Mild Cognitive Impairments and Alzheimer's Disease Based on Activities of Daily Living. Dans Mokhtari, M.; Abdulrazak, B. et Aloulou, H. (dir.), Smart Homes and Health Telematics, Designing a Better Future: Urban Assisted Living. 16th International Conference On Smart Homes and Health Telematics (ICOST 2018) (p. 60-72). Singapore : Springer, coll. « Lecture Notes in Computer Science », vol. 10898. https://doi.org/10.1007/978-3-319-94523-1_6

Choroszewicz, Marta et Tremblay, Diane-Gabrielle (2018). Parental-leave policy for male lawyers in Helsinki and Montreal: cultural and professional barriers to male lawyers’ use of paternity and parental leaves. International Journal of the Legal Profession, 25 (3), 303-316. https://doi.org/10.1080/09695958.2018.1456435

Collin, Alexandre; Messier, Christian; Kembel, Steven W. et Bélanger, Nicolas (2018). Can sugar maple establish into the boreal forest? Insights from seedlings under various canopies in southern Quebec. Ecosphere, 9 (1), 1-18. https://doi.org/10.1002/ecs2.2022

Correia, D. L. P.; Raulier, F.; Bouchard, M. et Filotas, E. (2018). Response diversity, functional redundancy, and post-logging productivity in northern temperate and boreal forests. Ecological Applications, 28 (5). https://doi.org/10.1002/eap.1727

Couture, Marc (2018). L’accès libre : évolution et enjeux actuels. Dans Tremblay, Émilie et Dorcé, Ricardo (dir.), Les Classiques des sciences sociales : 25 ans de partage des savoirs dans la francophonie (p. 145-168). Québec, Canada : Éditions Science et bien commun. ISBN 978-2-924661-52-9

Cénat, Jude Mary; Blais, Martin; Lavoie, Francine; Caron, Pier-Olivier et Hébert, Martine (2018). Cyberbullying victimization and substance use among Quebec high schools students : the mediating role of psychological distress. Computers in Human Behavior, 89, 207-212. https://doi.org/10.1016/j.chb.2018.08.014

De Matos Alves, Artur et Harsh, Matthew (2018). Project- and experience-based learning for communication skills development: analysis of complementary studies courses for engineers. Dans Proceedings of the 3rd International Conference of the Portuguese Society for Engineering Education (CISPEE). Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE). ISBN 978-1-5386-3771-5 https://doi.org/10.1109/CISPEE.2018.8593464

Dionne, Pierre-Olivier; Desjardins, Guillaume; Plante, Patrick; Paré, Jean-François; Sauvé, Louise et Kaufman, David (oct. 2018). Gaming, Learning and Profitability : Bending the Arc for an Ethical Monetization Model for Serious Games. Affiche présentée à la AGE-WELL 2018 Annual Conference, Vancouver, Canada.

Dumas, Michel (2018). Développement d'une approche afin d'accroître la performance d'une Vice-Présidence aux technologies de l'information (mémoire de maîtrise en Technologie de l'information, Télé-université, Québec, Canada). Direction : Mezghani, Neila.

Dupré, Jean-François (2018). National identity politics and cultural recognition: the party system as context of choice. Identities: Global Studies in Culture and Power, 25 (1), 67-84. https://doi.org/10.1080/1070289X.2016.1208097

Dupuis, Alain (2018). Le management scientifique dans les établissements de santé et de services sociaux, les arguments et les enjeux d’une controverse publique (Rapport de recherche). Université TÉLUQ.

Dutot, Vincent; Bergeron, François; Rozhkova, Kristina et Moreau, Nicolas (2018). Factors Affecting the Adoption of Connected Objects in e-Health: A Mixed Methods Approach. Systèmes d’information et Management, 23 (4), 31-66. https://doi.org/10.3917/sim.184.0031

Elchacar, Mireille et Salita, Ada Luna (2018). Les appellations des identités de genre non traditionnelles. Une approche lexicologique. Langage et société, 3 (165), 139-165.

Elforaici, Mohamed El Amine; Chaaraoui, Ismail; Bouachir, Wassim; Ouakrim, Youssef et Mezghani, Neila (2018). Posture recognition using an RGB-D camera : exploring 3D body modeling and deep learning approaches. Dans IEEE Life Sciences Conference (LSC) (p. 69-72). Montreal, Canada : IEEE. https://doi.org/10.1109/LSC.2018.8572079

Fontana, Mario; Labrecque, Michel; Messier, Christian et Bélanger, Nicolas (2018). Permanent site characteristics exert a larger influence than atmospheric conditions on leaf mass, foliar nutrients and ultimately aboveground biomass productivity of Salix miyabeana ‘SX67’. Forest Ecology and Management, 427 (1), 423-433. https://doi.org/10.1016/j.foreco.2018.02.005

Gagnon, Stephanie; Mailhot, Chantale et Ziam, Saliha (2018). The role and contribution of an intermediary organisation in the implementation of an interactive knowledge transfer model. Evidence & Policy: A Journal of Research, Debate and Practice. https://doi.org/10.1332/174426418x15166967955544

Gagné, Jean et Poirier, Mario (2018). Vieillissement et santé mentale : droits et accès aux services de santé mentale (avec la collaboration de Plouffe, Jean-François; Hallé, Tania; Joyal, Martine; Michaud, Audrey-Anne et OSBL Action Autonomie, Comité vieillissement) (rapport de recherche). Université TÉLUQ et Le collectif de défense des droits en santé mentale de Montréal Action Autonomie.

Gariepy, Martin; Gravel, Jocelyn; Turcotte, Stéphane; Légaré, France; Melnick, Edward; Hess, Erik; Witteman, Holly; Lelaidier-Hould, Lania; Truchon, Catherine; Sauvé, Louise; Plante, Patrick; Lesage, Nathalie et Archambault, Patrick (2018). Adherence to the PECARN pediatric head injury rule in two canadian emergency settings. Résumé publié dans Paediatrics & Child Health, 23 (S1), e9-e10. https://doi.org/10.1093/pch/pxy054.024

Germeil, Gary et Plante, Patrick (2018). Apprentissage de la littératie financière par le biais d’un roman visuel. Dans Stockless, Alain; Lepage, Isabelle et Plante, Patrick (dir.), Actes de colloque de la CIRTA 2017. Ouvrir les murs de la classe avec le numérique (p. 151-154). Montréal, Canada : Communauté pour l'innovation et la recherche sur les technologies dans l'enseignement/apprentissage.

Gouin-Vallerand, Charles; Ferreira, Susan M. et Hotte, Richard (2018). Towards a mobile serious game environment for children self-learning. Dans Proceeding of 4th EAI International Conference on Smart Objects and Technologies for Social Good (GoodTechs'18). Bologna, Italy : Association for Computing Machinery (ACM). ISBN 978-1-4503-6581-9 https://doi.org/10.1145/3284869.3284901

Gueziri, Houssem-Eddine; Bouachir, Wassim; Gouiaa, Rafik; Djafri, Ikram et Bélanger, Nicolas (août 2018). Estimating the number of planting microsites using UAV and computer vision. Communication présentée à The Montreal Artificial Intelligence Symposium, Montréal, QC, Canada.

Gérin-Lajoie, Serge (nov. 2018). Educación a distancia, educación para todos. Communication (sur invitation) présentée au Webinaire organisé par l'Universidad de La Salle, Bogota, Colombie.

Gérin-Lajoie, Serge (avr. 2018). Les pratiques des universités au Québec en matière d'évaluation des apprentissages : l'utilisation de correcteurs par les professeurs et les chargés de cours. Communication (sur invitation) présentée à l' Assemblée générale annuelle du SPPTU, Montréal, Canada.

Gérin-Lajoie, Serge (mai 2018). L’encadrement des étudiants en formation à distance ou en ligne : que savons-nous et que reste-t-il à explorer ?. Communication présentée au 5e colloque international en éducation du CRIFPE, Montréal, Canada.

Gérin-Lajoie, Serge (mars 2018). L’encadrement pédagogique à distance : Comment le réaliser dans l’univers numérique d’aujourd’hui?. Communication présentée au Séminaire académique pour la mission royale belge, Montréal, Canada.

Gérin-Lajoie, Serge (mars 2018). L’utilisation des cartes conceptuelles pour apprendre, pour communiquer et pour réaliser ses études. Communication présentée à l' Atelier lunaire, En ligne.

Gérin-Lajoie, Serge (mai 2018). Utiliser un logiciel antiplagiat : Pour ou contre ?. Communication présentée au Colloque annuel du REFAD, Québec.

Gérin-Lajoie, Serge; Hébert, Marie-Hélène et Papi, Cathia (oct. 2018). L’évaluation des apprentissages à distance. Qu’en est-il à l’Université TÉLUQ ?. Communication présentée au Colloque annuel de la Cirt@, Québec.

Gérin-Lajoie, Serge; Hébert, Marie-Hélène et Papi, Cathia (2018). L’évaluation des apprentissages à distance. Qu’en est-il à l’Université TÉLUQ?. Dans Plante, Patrick et Stockless, Alain (dir.), Actes du Colloque CIRTA 2018 : Présent et futur de l'enseignement et de l'apprentissage numérique. Québec, Canada : Université TÉLUQ.

Gérin-Lajoie, Serge et Papi, Cathia (févr. 2018). Quand les théories de l'apprentissage rencontrent les technologies...On apprend en.... Communication présentée à l' Atelier du REFAD.

Harvey, Valérie et Tremblay, Diane-Gabrielle (2018). Paternity leave in Québec: between social objectives and workplace challenges. Community, Work & Family. https://doi.org/10.1080/13668803.2018.1527756

Henni, Khadidja; Mezghani, Neila et Gouin-Vallerand, Charles (2018). Unsupervised graph-based feature selection via subspace and pagerank centrality. Expert Systems with Applications, 114, 46-53. doi: 10.1016/j.eswa.2018.07.029

Henni, Khadidja; Mezghani, Neila; Gouin-Vallerand, Charles; Ruer, Perrine; Ouakrim, Youssef et Vallières, Évelyne F. (2018). Feature selection for driving fatigue characterization and detection using visual- and signal-based sensors. Applied Informatics, 5 (7), 1-15. https://doi.org/10.1186/s40535‑018‑0054‑9

Henni, Khadidja; Mezghani, Neila; Gouin-Vallerand, Charles; Ruer, Perrine et Vallières, Évelyne F. (2018). Driving Fatigue Characterization using Feature Ranking. Dans 9th International Symposium on Signal, Image, Video and Communications (ISIVC) (p. 209-214). IEEE. ISBN 978-1-5386-8174-9 https://doi.org/10.1109/ISIVC.2018.8709179

Henri, France (sept. 2018). Critique de l’ingénierie pédagogique. Comment renouveler la pratique?. Conférence (sur invitation) présentée au Séminaire thématique L’ingénierie des environnements numériques pour des apprentissages émergents, Genève, Suisse.

Jadoulle, Jean-Louis (2018). « Arpenter l’Histoire » pour mieux maîtriser la temporalité historienne ? Etude de cas en classe du secondaire. International journal for history and social sciences education. Revue internationale de didactique de l’histoire et des sciences sociales (3), 5-37.

Jadoulle, Jean-Louis (2018). Faire apprendre l'histoire. Pratiques et fondements d'une "didactique de l'enquête" en classe du secondaire. Namur, Belgique : Érasme. ISBN 978-2-87438-994-8

Jadoulle, Jean-Louis et Stevens, Xavier (2018). Les savoirs culturels des élèves, grands perdants de l’ « approche par compétences » dans l’enseignement de l’histoire ? Étude transversale (2002-2009). Évaluer. Journal international de recherche en éducation et formation, 4 (2), 77-93.

Joan Casademont, Anna (2018). Variation dénominative avec conséquences cognitives : quelques exemples détectés autour de « musée ». META - Journal des traducteurs, 63 (2), 444-466.

Jovanovic, Franck (2018). Beyond performativity, how and why American courts should not have used Efficient market hypothesis. Dans Chambost, Isabelle; Lenglet, Marc et Tadjeddine, Yamina (dir.), The Making of Finance. Perspectives from the Social Sciences. Routledge.

Jovanovic, Franck (2018). Macro-Econophysics : New Studies on Economic Networks and Synchronization [compte rendu de l'ouvrage de Aoyama, Hideaki; Fujiwara, Yoshi; Ikeda, Yuichi; Iyetomi, Hiroshi; Souma, Wataru et Yoshikawa, Hiroshi]. Journal of Economic Literature, 56 (4), 1592–1594.

Jovanovic, Franck (2018). New elements on Jules Regnault’s Calcul des chances et philosophie de la bourse [Calculation of the Chance and Philosophy of the Stock Market]: a very well diffused book and new connections with Louis Bachelier. Manuscrit non publié, TELUQ University.

Jovanovic, Franck (2018). A comparison between qualitative and quantitative histories: the example of the Efficient market hypothesis. Journal of Economic Methodology, 25 (4). https://doi.org/10.1080/1350178X.2018.1529135

Jovanovic, Franck; Rebolledo-Dhuin, Viera et Verdier, Norbert (2018). Histoire des sciences et histoire de l’édition : de quelle manière peuvent-elles se compléter ?. Philosophia Scientiæ, 22 (1), 3–22.

Kenny, Tiff-Annie; Fillion, Myriam; MacLean, Jullian; Wesche, Sonia et Chan, Hing Man (2018). Calories are cheap, nutrients are expensive – the challenge of healthy living in Arctic communities. Food Policy, 80, 39-54. https://doi.org/10.1016/j.foodpol.2018.08.006

Kenny, Tiff-Annie; Fillion, Myriam; Simpkin, Sarah; Wesche, Sonia et Chan, Hing Man (2018). Caribou (Rangifer tarandus) and Inuit Nutrition Security in Canada. EcoHealth, 15 (3), 590-607. https://doi.org/10.1007/s10393-018-1348-z

Kenny, Tiff-Annie; Wesche, Sonia; Fillion, Myriam; MacLean, Jullian et Chan, Hing Man (2018). Supporting Inuit Food Security: A Synthesis of Initiatives in the Inuvialuit Settlement Region, Northwest Territories. Canadian Food Studies / La Revue canadienne des études sur l’alimentation, 5 (2), 73-110. https://doi.org/10.15353/cfs-rcea.v5i2.213

Kimmig, Sara R.; Holmden, Chris et Bélanger, Nicolas (2018). Biogeochemical cycling of Mg and its isotopes in a sugar maple forest in Québec. Geochimica et Cosmochimica Acta, 230 (1), 60-82. https://doi.org/10.1016/j.gca.2018.03.020

LaForge, Christian; Perron, Mélanie; Roy-Charland, Annie; Roy, Émilie et Carignan, Isabelle (2018). Contributing to Children’s Early Comprehension of Emotions: A Picture Book Approach. Canadian Journal of Education, 41 (1).

Lamoureux, Samuel (2018). The media and financial crises: Comparative and historical perspectives [compte rendu de The media and financial crises: Comparative and historical perspectives, de Schifferes, Steve et Roberts, Richard]. Communiquer (23), 181-186. https://doi.org/10.4000/communiquer.3160

Lamoureux, Samuel; Legault, Hélène et Parent, Guy (2018). La construction d’un contre-public subalterne, le cas kabane77. Commposite, 20 (1), 65-107.

Landry, Normand et Basque, Joëlle (2018). A educação para as mídias : contribuições, práticas e perspectivas de pesquisa em Ciências da Comunicação. Esferas (13), 1-19. https://doi.org/10.31501/esf.v0i13.10409

Lemire, Daniel; Kaser, Owen; Kurz, Nathan; Deri, Luca; O'Hara, Chris; Saint-Jacques, François et Ssi-Yan-Kai, Gregory (2018). Roaring Bitmaps: Implementation of an Optimized Software Library. Software: Practice and Experience, 48 (4), 867–895. https://doi.org/10.1002/spe.2560

Lemire, Daniel; Kurz, Nathan et Rupp, Christoph (2018). Stream VByte: Faster byte-oriented integer compression. Information Processing Letters, 130. https://doi.org/10.1016/j.ipl.2017.09.011

Lewis, François (2018). Création et évaluation d’un prototype de jeu sérieux pour l’apprentissage de la lecture destiné aux enfants francophones du primaire présentant des symptômes associés à la dyslexie. (mémoire de maîtrise en Éducation, Télé-université, Québec, Canada). Direction : Plante, Patrick et Carignan, Isabelle.

Lewis, François et Plante, Patrick (2018). Création et évaluation d’un prototype de jeu sérieux dédié à l’amélioration de la lecture chez les enfants présentant des symptômes de dyslexie. Médiations & médiatisations, 1 (1), 72-88.

Leśniewska, Justyna et Pichette, François (2018). Crosslinguistic influence in English as the weaker language of French-English and Polish-English bilingual children. Studia Linguistica Universitatis Iagellonicae Cracoviensis, 135 (2), 131-146. https://doi.org/10.4467/20834624SL.18.011.8470

Leśniewska, Justyna; Pichette, François et Béland, Sébastien (2018). First Language Test Bias? Comparing French-Speaking and Polish-Speaking Participants’ Performance on the Peabody Picture Vocabulary Test. Canadian Modern Language Review, 74 (1), 27-52. https://doi.org/10.3138/cmlr.3670

Li, Jing; Yan, Yuhong et Lemire, Daniel (2018). Full Solution Indexing for top-K Web Service Composition. IEEE Transactions on Services Computing, 11 (3), 521 - 533. https://doi.org/10.1109/TSC.2016.2578924

Li, Zhenxi; Bilodeau, Guillaume-Alexandre et Bouachir, Wassim (2018). Multi-Branch Siamese Networks with Online Selection for Object Tracking. Dans Bebis, Georges; Boyle, Richard; Parvin, Bahram; Koracin, Darko; Turek, Matt; Ramalingam, Srikumar; Xu, Kai; Lin, Stephen; Alsallakh, Bilal; Yang, Jing; Cuervo, Eduardo et Ventura, Jonathan (dir.), Advances in Visual Computing : 13th International Symposium, ISVC 2018, Las Vegas, NV, USA, November 19-21, 2018, Proceedings. Cham, Suisse : Springer, coll. « Lecture Notes in Computer Science », vol. 11241. https://doi.org/10.1007/978-3-030-03801-4_28

Li, Zhenxi; Bilodeau, Guillaume-Alexandre et Bouachir, Wassim (août 2018). Multi-Branch Siamese Networks with Online Selection for Object Tracking. Communication présentée à The Montreal Artificial intelligence Symposium, Montréal, QC, Canada.

M'Ballo, Marie-Hélène; Diop, Alassane; Hotte, Richard et Niang, Ibrahima (2018). Forming groups of mobile learners that promote collaborative learning supported by mobile devices. Dans Kebe, C.; Gueye, A. et Ndiaye, A. (dir.), Proceedings of EAI International Conference on Innovations and Interdisciplinary Solutions for Underserved Areas, CNRIA 2017, InterSol 2017 (p. 56-65). Cham, Switzerland : Springer, coll. « Lecture Notes of the Institute for Computer Sciences, Social Informatics and Telecommunications Engineering book series », vol. 204.

Maaloul, Anis (2018). The effect of greenhouse gas emissions on cost of debt: Evidence from Canadian firms. Corporate Social Responsibility and Environmental Management, 25 (6), 1407-1415. https://doi.org/10.1002/csr.1662

Maaloul, Anis; Chakroun, Raïda et Yahyaoui, Sabrine (2018). The effect of political connections on companies’ performance and value: Evidence from Tunisian companies after the revolution. Journal of Accounting in Emerging Economies, 8 (2), 185-204. https://doi.org/10.1108/JAEE-12-2016-0105

Mabrouk, Rostom; Chikhaoui, Belkacem et Bentabet, Layachi (2018). Machine Learning Based Classification Using Clinical and DaTSCAN SPECT Imaging Features: A Study on Parkinson’s Disease and SWEDD. IEEE Transactions on Radiation and Plasma Medical Sciences, 3 (2), 170 - 177.

Mansour, Sari et Mohanna, Dima (2018). Mediating role of job stress between work-family conflict, work-leisure conflict, and employees' perception of service quality in the hotel industry in France. Journal of Human Resources in Hospitality and Tourism, 17 (2), 154-174. https://doi.org/10.1080/15332845.2017.1340755

Mansour, Sari et Tremblay, Diane-Gabrielle (2018). Blended work and opportunities for knowledge sharing: Human resource management practices to increase innovative work behaviour and life satisfaction of bridge workers. International Journal of Knowledge-Based Development, 09 (04), 441-459.

Mansour, Sari et Tremblay, Diane-Gabrielle (2018). Le conflit travail-famille-loisirs et l’intention de quitter l’entreprise : une analyse dans le secteur hôtelier au Québec. @GRH (28), 65-96. https://doi.org/10.3917/grh.183.0065

Mansour, Sari et Tremblay, Diane-Gabrielle (2018). Psychosocial safety climate as resource passageways to alleviate work-family conflict: A study in the health sector in Quebec. Personnel Review, 47 (2), 474-493. https://doi.org/10.1108/PR-10-2016-0281

Mansour, Sari et Tremblay, Diane-Gabrielle (2018). The mediating role of work engagement between psychosocial safety climate and organisational citizenship behaviours: a study in the nursing and health sector in Quebec. International Journal of Human Resources Development and Management, 18 (1-2), 51-71. https://doi.org/10.1504/IJHRDM.2018.092287

Merdaoui, Badis (2018). Simulation probabilistique d'acquisition des langues secondes (ALS) (thèse de doctorat en Informatique cognitive, Télé-université, Québec, Canada). Direction : Hotte, Richard et Lemire, Daniel.

Mezghani, Neila; Mechmeche, Imene; Mitiche, Amar; Ouakrim, Youssef et De Guise, Jacques A. (2018). An analysis of 3D knee kinematic data complexity in knee osteoarthritis and asymptomatic controls. PLoS ONE, 13 (10), e0202348. https://doi.org/10.1371/journal.pone.0202348

Mimeau, Catherine; Dionne, Ginette; Feng, Bei; Brendgen, Mara; Vitaro, Frank; Tremblay, Richard E. et Boivin, Michel (2018). The genetic and environmental etiology of the association between vocabulary and syntax in first grade. Language Learning and Development, 14 (2), 149-166. https://doi.org/10.1080/15475441.2018.1427589

Mimeau, Catherine; Ricketts, Jessie et Deacon, S. Hélène (2018). The role of orthographic and semantic learning in word reading and reading comprehension. Scientific Studies of Reading, 22 (5), 384-400. https://doi.org/10.1080/10888438.2018.1464575

Morneau-Guérin, Frédéric (2018). Le lemme de Kőnig et les arbres d'Aronszajn. Bulletin AMQ, 58 (2), 44-60.

Muła, Wojciech; Kurz, Nathan et Lemire, Daniel (2018). Faster population counts using AVX2 instructions. Computer Journal, 61 (1). https://doi.org/10.1093/comjnl/bxx046

Muła, Wojciech et Lemire, Daniel (2018). Faster Base64 Encoding and Decoding Using AVX2 Instructions. ACM Transactions on the Web, 12 (3). https://doi.org/10.1145/3132709

Niyubahwé, Aline; Mukamurera, Joséphine et Sirois, Geneviève (2018). Comment les enseignants immigrants formés à l'étranger vivent les relations interpersonnelles et professionnelles à leur entrée dans le milieu scolaire québécois ?. Altertice. Revue internationale de la recherche interculturelle, 8 (2).

Nogues, Sarah et Tremblay, Diane-Gabrielle (2018). La conciliation travail-famille-soins: analyse comparative des besoins et du soutien organisationnel.. Nouvelles pratiques sociales., 30 (1). https://doi.org/10.7202/1051410ar

Otis, Samuel; Mezghani, Neila et Abdulrazak, Bessam (2018). Comparative Study of Heart Rate Extraction Methods for a Novel Intelligent Mattress. Dans Proceedings of the 9th International Symposium on Signal, Image, Video and Communications (ISIVC 2018) (p. 93-98). IEEE. ISBN 978-1-5386-8173-2 https://doi.org/10.1109/ISIVC.2018.8709083

Ouakrim, Youssef; Dunbar, Michael; Fuentes, Alexandre; Whynot, Sarah; Macdonald, Hilary Susan; Richardson, Glen et Mezghani, Neila (août 2018). Classification tool identifying knee arthroplasty candidates based on kinematic data and gender. Affiche présentée au 20th biennial meeting of the Canadian Society for Biomechanics (CSB 2018), Halifax, Nova Scotia.

Papi, Cathia (2018). De la nécessité d’une cohérence instrumentale dans les pratiques enseignantes avec les TIC. Conférence (sur invitation) présentée à Webinaire du CRIPFE, en ligne.

Papi, Cathia (juin 2018). Défis et relais institutionnels de l’instauration des politiques éducatives en Ontario. Communication présentée au 3ème colloque international francophone éTIC3, Paris.

Papi, Cathia (2018). Rapport sur le déploiement de la formation en ligne et hybride en Ontario (rapport de recherche). Québec, Canada : Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec.

Papi, Cathia; Angulo Mendoza, Gustavo Adolfo; Brassard, Caroline; Bédard, Jean-Luc et Sarpentier, Christine (2018). L’interaction en formation à distance : entre théories et pratiques. TransFormations (17).

Pelletier, Marie-Andrée (2018). Le bienêtre psychologique des futurs enseignants : l’importance des relations significatives avec les collègues. Vivre le primaire, 31 (2), 49-50.

Pichette, François et Leśniewska, Justyna (2018). Percentage of L1-based errors in ESL: An update on Ellis (1985). International Journal of Language Studies, 12 (2), 1-16.

Pinard, Anne-Marie; Fortin, Gabrielle; Villeneuve, Marie-Pierre; Dumont, Israël et Savard, Isabelle (sept. 2018). Education Needs in Chronic Pain: Elaborating a Transprofessionnal Competency Profile to Enhance the Design of an Educational Program. Affiche présentée au 17th World Congress on Pain, Boston, USA.

Plante, Patrick (2018). TÉLUQ – Situation actuelle et tendances des environnements numériques d'apprentissage. Dans Actes IDNEUF3 : Vers le financement du numérique dans le nouvel espace universitaire francophone, no 3 (p. 31-34). Marrakech, Maroc : AUF.

Plante, Patrick; Angulo Mendoza, Gustavo Adolfo; Boutin, Jennie et Desjardins, Guillaume (mai 2018). Jeux sérieux numériques : proposition d’un modèle économique éthique qui valorise l’engagement. Communication présentée au 5e colloque international en éducation: Enjeux actuels et futurs de la formation et de la profession enseignante, Montréal.

Plante, Patrick; Mendoza, Gustavo Adolfo Angulo; Noiseux, Frédérick et Archambault, Patrick (2018). Données analytiques et apprentissages : Système LRS et protocole xAPI pour le suivi des étudiants et l’amélioration constante de la formation. Dans Stockless, Alain; Lepage, Isabelle et Plante, Patrick (dir.), Actes de colloque de la CIRTA 2017. Ouvrir les murs de la classe avec le numérique (p. 17-20). Montréal, Canada : Communauté pour l'innovation et la recherche sur les technologies dans l'enseignement/apprentissage.

Pomerantz, Anita; Sanders, Robert E. et Bencherki, Nicolas (2018). La communication comme étude de l’action sociale : au sujet de la recherche sur le langage et l’interaction sociale : Entretien avec Anita Pomerantz et Robert E. Sanders, réalisé par Nicolas Bencherki. Communiquer. Revue de communication sociale et publique (22), 119-136. https://doi.org/10.4000/communiquer.2822

Provençal, S.-C.; Bond, S.; Rizkallah, E. et El-Baalbaki, G. (2018). Hypnosis for burn wound care pain and anxiety: A systematic review and meta-analysis. Burns, 44 (8), 1870-1881. https://doi.org/10.1016/j.burns.2018.04.017

Psyché, Valéry (2018). Bilan et défis de la coordination dans le projet Technologie Éducative et Enseignement en Contexte (TEEC). Rapport d'étape. (Notes de recherche du projet TEEC). TELUQ.

Psyché, Valéry; Anjou, Claire; Fenani, Wafa; Bourdeau, Jacqueline; Forissier, Thomas et Nkambou, Roger (2018). Ontology-Based Context Modelling for Designing a Context-Aware Calculator. Dans Guin, Nathalie et Kumar, Amruth (dir.), Workshop Proceedings of the 14th International Conference on Intelligent Tutoring Systems, ITS 2018. (p. 13-22).

Psyché, Valéry et Bejaoui, Rim (2018). L’innovation technologique au service de la pédagogie. Communication (sur invitation) présentée au Séminaire de formation présentée au Center for Advanced Studies, Research and Development in Sardinia (CRS4), Sardinia, Italie.

Psyché, Valéry; Nkambou, Roger et Fenani, Wafa (2018). Modélisation du contexte pour le Design d’un calculateur de contexte dans le projet TEEC. Communication (sur invitation) présentée au Projet TEEC, Antilles, Guadeloupe.

Psyché, Valéry; Savard, Isabelle; Mizoguchi, Riichiro et Bourdeau, Jacqueline (2018). Workshop Preface: International Workshop on Context and Culture in Intelligent Tutoring Systems. Dans Guin, Nathalie et Kumar, Amruth (dir.), Workshop Proceedings of the 14th International Conference on Intelligent Tutoring Systems, ITS 2018 (p. 9-10). Montréal, Canada : Intelligent Tutoring Systems.

Racette, Nicole et Bourdages-Sylvain, Marie-Pierre (2018). Le numérique, pour coopérer en formation à distance. Communication, technologies et développement (6), 120-130.

Racette, Nicole; Poellhuber, Bruno et Bourdages-Sylvain, Marie-Pierre (2018). L’organisation du travail entre les responsables de cours à distance et les tuteurs : un défi?. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 15 (1), 61-73. https://doi.org/10.18162/ritpu-2018-v15n1-06

Rehouma, Haythem; Noumeir, Rita; Bouachir, Wassim; Jouvet, Philippe et Essouri, Sandrine (2018). 3D imaging system for respiratory monitoring in pediatric intensive care environment. Computerized Medical Imaging and Graphics, 70, 17-28. https://doi.org/10.1016/j.compmedimag.2018.09.006

Riahi, Dorra; Bouachir, Wassim; Ouakrim, Youssef et Mezghani, Neila (2018). Depth imaging system for human posture recognition. Dans IEEE Middle East Conference on Biomedical Engineering (MECBME 2018) (p. 177-181). IEEE. https://doi.org/10.1109/MECBME.2018.8402429

Richard, Mario (2018). Accroître l'expertise collaborative des enseignants. Education Canada, 57 (4).

Saidani, Salma; Haddad, Rym; Mezghani, Neila et Bouallegue, Ridha (2018). A survey on smart shoe insole systems. Dans Proceedings of the 2018 International Conference on Smart Communications and Networking (SmartNets) (p. 1-6). IEEE. ISBN 978-1-5386-9202-8 https://doi.org/10.1109/SMARTNETS.2018.8707391

Savard, Isabelle (2018). Cultures, contextes et apprentissages à distance. Contextes et didactiques (11), 7-11.

Savard, Isabelle et Mizoguchi, Riichiro (2018). Context or Culture: What is the Difference?. Dans Kumar, Amruth et Guin, Nathalie (dir.), Workshop Proceedings of the 14th International Conference on Intelligent Tutoring Systems, ITS 2018 (p. 11). Montréal, Canada : Intelligent Tutoring Systems.

Scaillerez, Arnaud et Tremblay, Diane-Gabrielle (2018). Terceros lugares como espacios de coworking, fab labs y living labs. Conceptos clave y un marco referencial. Revista del Centro de estudios de sociologia del trabajo (10), 39-63.

Simbagoye, Athanase; Carignan, Isabelle et Kana, Rose (2018). Étude descriptive des erreurs répertoriées dans trois productions écrites d’étudiants franco-ontariens en formation initiale. Éducation francophone en milieu minoritaire, 13 (1).

Sirois, Geneviève; Dembélé, Martial et Labé, Olivier (2018). La pénurie de personnel enseignant du primaire en Afrique subsaharienne francophone : quels progrès depuis les indépendances?. Éducation et francophonie, XLV.

St-Pierre, Josée; Sakka, Ouafa et Bahri, Moujib (2018). External financing, export intensity and inter-organizational collaborations: Evidence from Canadian SMEs. Journal of Small Business Management.

Stockless, Alain; Chartofylaka, Lamprini et Psyché, Valéry (2018). Le numérique dans le projet TEEC - Bilan de l’expérience. Communication (sur invitation) présentée au Projet TEEC, Antilles, Guadeloupe.

Tlili, Ferdews; Haddad, Rim; Ouakrim, Youssef; Bouallegue, Ridha et Mezghani, Neila (2018). A Review on posture monitoring systems. Dans Proceedings of the 2018 International Conference on Smart Communications and Networking (SmartNets) (p. 1-6). IEEE. ISBN 978-1-5386-9202-8 https://doi.org/10.1109/SMARTNETS.2018.8707392

Tlili, Ferdews; Haddad, Rim; Ouakrim, Youssef; Bouallegue, Ridha et Mezghani, Neila (2018). A Survey on sitting posture monitoring systems. Dans Proceedings of the 9th International Symposium on Signal, Image, Video and Communications (ISIVC 2018) (p. 185-190). IEEE. ISBN 978-1-5386-8173-2 https://doi.org/10.1109/ISIVC.2018.8709239

Tremblay, Diane-Gabrielle et Demers, Geneviève (2018). Les recherches partenariales/collaboratives : peut-on simultanément théoriser et agir ?. Recherches sociographiques, 59 (1-2), 99-119. https://doi.org/10.7202/1051427ar

Tremblay-Gaudette, Gabriel (2018). Les intégrités de Jimmy Beaulieu. Voix et Images, 43 (2), 79-94. https://doi.org/10.7202/1045066ar

Turcotte, Catherine; Berthiaume, Rachel et Caron, Pier-Olivier (2018). Description and interactions of informative text structure knowledge and skills of French-speaking Grade 6 students. Reading and Writing, 31 (9), 2147-2164. https://doi.org/10.1007/s11145-018-9875-0

Umbriaco, Michel; Robichaud, Denis et Gérin-Lajoie, Serge (avr. 2018). Tâche d’enseignement des professeur(e)s d’universités québécoises et formation à distance. Communication présentée au Conseil fédéral de la Fédération Québécoise des professeures et professeurs d'université, Montréal, Canada.

Valois, Philippe; Caron, Pier-Olivier et Forget, Jacques (mars 2018). Analyses statistiques des protocoles à cas unique pour quantifier la relation entre les comportements et leurs contingences et leurs changements dans le temps. Communication présentée au 40e Congrès annuel de la Société Québécoise pour la Recherche en Psychologie (SQRP), Québec.

Vieru, Dragos et Rivard, Suzanne (2018). The resilience of pre-merger fields of practice during post-merger information systems development. International Journal of Technology and Human Interaction, 14 (3), 53-71. https://doi.org/10.4018/IJTHI.2018070104

Vásquez, Consuelo; Bencherki, Nicolas; Cooren, François et Sergi, Viviane (2018). From ‘matters of concern’ to ‘matters of authority’: Studying the performativity of strategy from a communicative constitution of organization (CCO) approach. Long Range Planning, 51 (3), 417-435. https://doi.org/10.1016/j.lrp.2017.01.001

Weststar, Johanna et Legault, Marie-Josée (2018). Women’s Experiences on the Path to a Career in Game Development. Dans Gray, Kishonna L.; Voorhees, Gerald et Vossen, Emma (dir.), Feminism in Play (p. 105-123). Londres : Palgrave Macmillan, coll. « Games in context series ». ISBN 978-3-319-90538-9

Zgolli, Fatma; Henni, Khadidja; Haddad, Rim; Mitiche, Amar; Ouakrim, Youssef; Hagemeister, Nicola; Venditolli, Pascal-André; Fuentes, Alexandre et Mezghani, Neila (2018). Kinematic data clustering for healthy knee gait characterization. Dans Proceedings of the Second Annual IEEE Life Sciences Conference (LSC 2018) (p. 239-242). IEEE. ISBN 978-1-5386-6709-5 https://doi.org/10.1109/LSC.2018.8572119

Ziam, Saliha; Arduin, Pierre-Emmanuel et Vieru, Dragos (2018). Strategies to Reduce Knowledge Leakage: A Knowledge Absorptive Capacity-based Framework. Dans Proceedings of the 19th European Conference on Knowledge Management (ECKM), University of Padua, Italie, 2018, vol. 2. Reading, UK : Academic Conferences and Publishing International. ISBN 978-1-911218-94-4

Mise à jour : Fri Apr 19 01:01:01 2024 EDT.