LogoTeluq
English
Logo
Répertoire de publications
de recherche en accès libre

La communication entre tuteurs et équipes professorales en formation à distance [r-libre/860]

Racette, Nicole; Poellhuber, Bruno et Bourdages-Sylvain, Marie-Pierre (soumis). La communication entre tuteurs et équipes professorales en formation à distance. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire (RITPU).

Fichier(s) associé(s) à ce document :
[img]  PDF - Communication FAD RITPU (VF).pdf
Contenu du fichier : Manuscrit soumis (avant évaluation)
 
Catégorie de document : Articles de revues
Évaluation par un comité de lecture : Oui
Étape de publication : Soumis
Résumé : La qualité du travail des tuteurs en FAD, parce qu’ils travaillent à distance des équipes professorales, dépend largement de la qualité de la communication avec ces dernières. Dans cette recherche qualitative, nous avons réalisé 42 entrevues individuelles et 8 entrevues de groupe dans 4 établissements d’enseignement : 3 canadiens et 1 européen, pour répondre à la question suivante : Quelle est la qualité des échanges que les tuteurs entretiennent avec les équipes professorales en FAD? Les résultats montrent qu’il est nécessaire que la communication en face à face vienne compléter les communications virtuelles afin d’assurer la collaboration des intervenants.
Déposant: Racette, Nicole
Responsable : Nicole Racette
Dépôt : 09 janv. 2018 14:38
Dernière modification : 09 janv. 2018 14:38

Actions (connexion requise)

RÉVISER RÉVISER