LogoTeluq
English
Logo
Répertoire de publications
de recherche en accès libre

Augmenter la persévérance et la réussite en formation à distance à l’aide d’un programme motivationnel [r-libre/769]

Racette, Nicole (2010). Augmenter la persévérance et la réussite en formation à distance à l’aide d’un programme motivationnel. Revue des sciences de l’éducation, 36 (2), 421-443.

Fichier(s) associé(s) à ce document :
  PDF - Augmenter la persévérance et réussite NRacette.pdf
Contenu du fichier : Version de l'éditeur
Accès restreint
 
Catégorie de document : Articles de revues
Évaluation par un comité de lecture : Oui
Étape de publication : Publié
Résumé : Le modèle de résolution de problèmes en motivation de Keller a été utilisé pour diminuer les obstacles à la motivation des étudiants d’un cours universitaire de comptabilité offert à distance. Ces problèmes ont été répertoriés dans les écrits scientifiques pour ce type de cours. Des messages en lien avec ces questions ont été acheminés à 33 de ces étudiants, ce qui a eu pour effet d’augmenter significativement leur motivation, leur réussite et leur persévérance comparativement à un groupe témoin de 33 étudiants (p < 0,05). Les messages adaptés aux problèmes que connaît ce type de clientèle ont permis d’atteindre un bon rapport coût/bénéfice.
Déposant: Lachance, Annie
Responsable : Nicole Racette
Dépôt : 12 nov. 2015 16:20
Dernière modification : 30 oct. 2019 15:04

Actions (connexion requise)

RÉVISER RÉVISER