LogoTeluq
English
Logo
Répertoire de publications
de recherche en accès libre

La formation à distance en psychologie : Apport des technologies et besoins des étudiants [r-libre/466]

Basque, Josianne; Vallières, Évelyne F. et Masson, Jeanpierre (2007). La formation à distance en psychologie : Apport des technologies et besoins des étudiants. Revue québécoise de psychologie, 28 (2), 15-30.

Fichier(s) associé(s) à ce document :
  PDF - 1Basque et al.pdf
Contenu du fichier : Version de l'éditeur
Accès restreint
 
Catégorie de document : Articles de revues
Évaluation par un comité de lecture : Oui
Étape de publication : Publié
Résumé : Cet article traite du potentiel de renouveau pédagogique que les technologies de l’information et de la communication peuvent apporter en formation à distance. Des exemples d’activités et d’environnements d’apprentissage proposés dans des cours et programmes offerts à distance, touchant de près ou de loin au domaine de la psychologie à la Télé-université, sont rapportés. Nous présentons également un aperçu du profil de nouveaux étudiants inscrits à un programme d’études à distance en psychologie ainsi que des différents types de besoins qu’ils éprouvent en rapport avec leur démarche d’apprentissage à distance.
Déposant: Vallières, Évelyne
Responsable : Évelyne Vallières
Dépôt : 04 nov. 2014 17:51
Dernière modification : 16 juill. 2015 00:47

Actions (connexion requise)

RÉVISER RÉVISER