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L’industrie du jeu vidéo, un témoin de la transformation contemporaine du travail hautement qualifié [r-libre/157]

Legault, Marie-Josée (2011). L’industrie du jeu vidéo, un témoin de la transformation contemporaine du travail hautement qualifié. Nouveaux cahiers du socialisme (7).

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[img]  PDF - IndJeuTransContemTrav-R-libre.pdf  
Catégorie de document : Articles de revues
Évaluation par un comité de lecture : Oui
Étape de publication : Publié
Résumé : L’industrie du jeu vidéo me servira ici d’exemple pour mettre en évidence certaines conséquences de cette tendance sur le travail, car elle incarne deux caractéristiques propres aux secteurs d’emploi des technologies de l’information et des communications, qui ont d’importants effets sur le travail, ses conditions et sa régulation : -l’industrie est financée par du capital de risque, -la production y est souvent organisée et gérée sous le mode du projet.
Déposant: Legault, Marie-Josée
Responsable : Marie-Josée Legault
Dépôt : 24 août 2014 22:10
Dernière modification : 16 juill. 2015 00:46

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