LogoTeluq
English
Logo
Répertoire de publications
de recherche en accès libre

Communication interne et changement [r-libre/1212]

Gagné, Anne-Marie (2015). Communication interne et changement [compte rendu de l'ouvrage de Kaciaf, Nicolas et Legrave, Jean-Paul]. Communication, 33 (1).

Fichier(s) associé(s) à ce document :
[img]  PDF - Communication interne et changement_agagne_2015.pdf
Contenu du fichier : Manuscrit accepté (révisé après évaluation)
Licence : Creative Commons CC BY.
 
Catégorie de document : Comptes rendus d'ouvrages
Évaluation par un comité de lecture : Oui
Étape de publication : Publié
Résumé : La communication interne est-elle une discipline scientifique et une profession à part entière ? Bien qu’elle semble connaître une certaine progression et que son utilité en matière de performance et de rentabilité pour l’entreprise soit de plus en plus admise, la communication interne n’a pas les mêmes lettres de noblesse que sa grande soeur, la communication externe. D’abord, ce champ théorique est peu étudié en sciences sociales françaises. Ensuite, à titre de profession, elle se situe en porte-à-faux entre le service des communications et celui des ressources humaines ou encore du marketing. Portant des titres variés, les responsables de la communication interne ont eux-mêmes de la difficulté à se définir et à définir l’objet de leur pratique.
Adresse de la version officielle : http://communication.revues.org/5343
Déposant: Gagné, Anne-Marie
Responsable : Anne-Marie Gagné
Dépôt : 06 oct. 2017 20:15
Dernière modification : 06 oct. 2017 20:15

Actions (connexion requise)

RÉVISER RÉVISER