LogoTeluq
English
Logo
Répertoire de publications
de recherche en accès libre

Rechercher, comprendre et concevoir l’apprentissage avec la vidéo dans les xMOOC [r-libre/1073]

Charlier, Bernadette et Henri, France (2016). Rechercher, comprendre et concevoir l’apprentissage avec la vidéo dans les xMOOC. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 13 (2-3), 36-45. https://doi.org/10.18162/ritpu-2016-v13n23-03

Fichier(s) associé(s) à ce document :
[img]  PDF - Charlier, Henri Volume13no2-3-36-45.pdf
Contenu du fichier : Version de l'éditeur
 
Catégorie de document : Articles de revues
Évaluation par un comité de lecture : Oui
Étape de publication : Publié
Résumé : Le présent article tente de répondre à la nécessité d’appréhender les usages des vidéos pour l’apprentissage dans le contexte d’émergence de xMOOC dans toute leur complexité. Considérant la dispersion des recherches menées sur cette thématique, un cadre d’analyse est construit afin de décrire les dimensions qui peuvent intervenir dans l’émergence d’activités d’apprentissage singulières. Ce cadre est porteur de quatre intentions : contribuer à une meilleure exploitation des apports des recherches antérieures, favoriser les échanges entre chercheurs, stimuler davantage la formulation de pistes de recherche communes et mettre en évidence le besoin de développer de nouvelles approches pour l’ingénierie pédagogique des xMOOC.
Adresse de la version officielle : http://www.ritpu.ca/fr/articles/view/285
Déposant: Henri, France
Responsable : France Henri
Dépôt : 28 févr. 2017 14:51
Dernière modification : 28 févr. 2017 14:51

Actions (connexion requise)

RÉVISER RÉVISER