LogoTeluq
English
Logo
Répertoire de publications
de recherche en accès libre

La cohérence entre la technologie, la pédagogie et le contenu : un souci plus que théorique ! [r-libre/1008]

Plante, Patrick (2016). La cohérence entre la technologie, la pédagogie et le contenu : un souci plus que théorique !. Le Tableau : Échange de bonnes pratiques entre enseignants de niveau universitaire, 5 (2), 1-2.

Fichier(s) associé(s) à ce document :
[img]  PDF - tableau_v5_n2_tpack_0.pdf
Contenu du fichier : Version de l'éditeur
Licence : Creative Commons CC BY-NC-SA.
 
Catégorie de document : Articles de revues
Évaluation par un comité de lecture : Non
Étape de publication : Publié
Résumé : Devant les nombreuses possibilités technologiques qui sont proposées pour varier l’enseignement, il n’est pas toujours évident d’assurer la cohérence entre la technologie choisie, la pédagogie et le contenu à enseigner. C'est avec le modèle TPACK (Technological Pedagogical and Content Knowledge) comme cadre de référence que Patrick Plante propose dans le plus récent numéro du bulletin du Portail du soutien à la pédagogie universitaire quelques pistes pour s’y retrouver.
Adresse de la version officielle : http://pedagogie.uquebec.ca/portail/le-tableau/vol...
Déposant: Plante, Patrick
Responsable : Patrick Plante
Dépôt : 21 sept. 2016 13:24
Dernière modification : 21 sept. 2016 13:24

Actions (connexion requise)

RÉVISER RÉVISER